Toute l'actualité du Halal
Josiane PLATARET et ses blagues racistes sur Facebook
Josiane PLATARET a interprété le débat sur l’Islam la laïcité à sa façon. La candidate UMP aux élections cantonales a pris quelques libertés sur son compte Facebook en se lançant dans des blagues d’un goût assez douteux.
L’UMP par l’intermédiaire de Jean-François Copé a voulu se désolidariser de la candidate en prononçant une suspension immédiate à son encontre : « La direction de l’UMP se désolidarise totalement des propos indignes tenus de manière répétée par Josiane Plataret, sur sa page Facebook ».
Il en profite pour lancer une petite attaque au PS et l’invite à « faire preuve de la même fermeté à l’encontre des responsables du MJS et du PS qui ont autorisé et collé l’affiche visant à assimiler le président de la République à Adolf Hitler ».
Capture d’écran d’un des statuts incriminés :
Ce débordement traduit bien le climat délétère dans lequel le gouvernement nous a plongé dans sa course à la poursuite du Front national.
Devant le scandale, Josiane PLATARET a exprimé des regrets mais le mal est fait : « Je tiens à présenter mes plus vifs regrets concernant cet écrit ou blague sur Facebook qui n’avait pas pour objectif de blesser ou stigmatiser une communauté ».
Finissons cette article par l »un de ses statuts visant la communauté musulmane : « Stop au halal! Vive le cochon! »
Pour le moment aucune association n’a indiqué son intention de porter plainte contre l’ex-candidate.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 16 mars 2011 à 23 h 31 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Elle a eu un bon professeur dans son camp avec Hortefeux mais elle n’a pas compris qu’il fallait etre ministre pour etre intouchable…
about 13 years ago
Si on ne peut plus blaguer ce monde devient triste. Les blagues visent tout le monde
paysans, belges, blancs, catho, bonnes soeurs, noirs, arabes, juifs, toto, parisiens,corses, bretons, ect…….
about 13 years ago
Tout dépend du contexte dans lequel elles sont faites.Va lire les posts que cette dame à laissé sur la page à Sarko et tu comprendra. Bien sure qu’il y a blaguer et blaguer, moi je connais même des blacks qui rigolent de leur culture d’origine. Mais comment ne pas s’insurger de tels propos!!!!!!!!
about 13 years ago
Il y a une chose facile à comprendre. Il faut avoir de la retenu lorsqu’on est un personnage public, ce qui est tout à fait normal. Si la société française se comportait comment sur internet, les gens passeraient leur journée à s’insulter et cela ne serait pas tenable. La retenue bénéficie a tout le monde.
Dans le monde que vous défendez, il serait interdit d’être différent sous peine de vivre l’enfer au quotidien…
about 13 years ago
Si je comprend bien il faudrait revenir à la censure comme avant 1968,
mais pour tout le monde, c’est à dire les paroles des chansons, les blagues douteuses,contôler les propos sur le net etc…
about 13 years ago
Il ne s’agit pas ici de revenir en arrière, ce principe s’applique déjà au quotidien et heureusement d’ailleurs. Cela s’appelle le respect.
about 13 years ago
Sauf que quand ce « respect » est fait appliquer de force par le pouvoir, ça s’appelle de la censure.
about 13 years ago
Je vois que la situation est difficile à comprendre.
Il ne s’agit pas ici de Gad elmaleh ou bien Djamel Debouzze qui fait un sketch sur scène mais d’un responsable politique qui est amené à occuper des responsabilités politiques.
Un responsable politique ne doit pas faire de distinction entre ses concitoyens. Les stigmatiser au travers de blagues sur leurs convictions religieuses ou leur couleur de peau est inacceptable.
about 13 years ago
« Je vois que la situation est difficile à comprendre. »
Je pense malheureusement le contraire. D’ailleurs :
« Un responsable politique ne doit pas faire de distinction entre ses concitoyens. Les stigmatiser au travers de blagues sur leurs convictions religieuses ou leur couleur de peau est inacceptable. »
Une fois de plus, l’Etat s’immisce dans la vie des individus (fussent-ils responsables, ce que n’est même pas Plataret d’ailleurs) afin de restreindre leurs libertés individuelle par la coercition et une fois de plus, ses ardents défenseurs accourent pour participer à la curée. La situation n’est pas difficile à comprendre, elle est au contraire limpide. Tant d’années de propagande étatiste ont causés de sévères dégâts dans le cerveau des moutontribuables.
« Il ne s’agit pas ici de Gad elmaleh ou bien Djamel Debouzze qui fait un sketch sur scène mais d’un responsable politique qui est amené à occuper des responsabilités politiques. »
Je ne sais pas ce que signifie le terme « responsable politique », ni pourquoi ils seraient soumis à un régime différents, ni pourquoi ils devraient donner l’exemple (ni même pourquoi il faudrait faire des exemples). Mais bref, plus grand chose ne m’étonne à présent. Ce pays porte atteinte chaque jour un peu plus aux droits d’expression des individus et tous les moyens sont bons pour le justifier. On est en plein dans l’allégorie de la grenouille ébouillantée.
« Les stigmatiser … »
Bien joué, ce mot compte triple.
« … est inacceptable. »
Brr, mon sens du vivreensemble-citoyen-qui-aime-l-Etat-et-la-diversité-forcée en tremble d’avance.
about 13 years ago
Nous ne parviendrons définitivement pas à nous entendre car selon vous un responsable politique ne doit pas donner l’exemple.
Vous semblez sous-estimer grandement l’influence des personnages publics par leurs comportements ou/et leur langage sur le reste de la société.
Pour prendre l’exemple de Nicolas Sarkozy, ce dernier a un discours « OFF » avec ses collaborateurs/journalistes et un discours officiel. C’est le cas de tous les dirigeants du monde et c’est tout à fait normal.
Le « vivreensemble » et le respect sont indissociable.
about 13 years ago
« Nous ne parviendrons définitivement pas à nous entendre car selon vous un responsable politique ne doit pas donner l’exemple. »
Puisque vous semblez obsédé par les responsables en tous genres, je vais vous donner ma définition de la responsabilité : ne pas avoir besoin « d’exemple » pour savoir comment se comporter ou quoi penser.
« Vous semblez sous-estimer grandement l’influence des personnages publics par leurs comportements ou/et leur langage sur le reste de la société. »
Et vous, vous infantilisez les individus.
« Pour prendre l’exemple de Nicolas Sarkozy, ce dernier a un discours “OFF” avec ses collaborateurs/journalistes et un discours officiel. C’est le cas de tous les dirigeants du monde et c’est tout à fait normal. »
Dans le monde réel, quand une personne adulte et mature est l’objet d’une remarque ou moquerie désobligeante, elle choisit soit de mépriser son auteur, soit de faire travailler sa petite répartie pour la ridiculiser à son tour.
Or ici, ce genre de réaction parfaitement puérile de la part des différentes associations et personnes « concernées » me fait penser d’avantage à une bande de gamins hystériques et capricieux, ce qui m’amène à la remarque suivante :
« Le “vivreensemble” et le respect sont indissociable. »
Le « vivreensemble » je ne sais pas, par contre le respect, ça se mérite. Or, des personnes représentées, pour ou contre leur gré, par des associations parasites (pour n’en citer aucune) qui croient de leur devoir de fliquer les rapports humains en se drapant derrière de prétendues défenses des bonnes causes, elles, ne l’inspirent pas follement.
Enfin bref, comme vous dites, on n’arrivera pas à s’entendre.
about 13 years ago
Si vous pouvez faire un parallèle « si haut que l’on soit on est jamais assis que sur son cul » et un homme politique a aussi un statut d’homme privé, qui a aussi quelque fois de l’humour, donc qu’il soit aux toilettes , ou sur facebook, il s’exprime. Y AURAIT-IL DES SUJETS TABOUS ? L’humour est toujours irrespectueux ou il n’est PAS DROLE.
about 13 years ago
Vous ne semblez pas connaître le fonctionnement de Facebook si vous considérez que ce sont des propos privés.
Le compte en question était ouvert et accessible à tous sur internet.
A vous croire Brice Hortefeux n’aurait pas du être condamner pour incitation à la haine raciale
about 13 years ago
Dans un pays qui ne piétine pas la liberté d’expression pour des motifs clientélistes non, il n’aurait effectivement pas été condamné.
about 13 years ago
La vie serait un enfer si notre modèle de société se basait sur l’anarchie. Vous faites trop confiance à la nature humaine qui a besoin d’être encadrée pour éviter les pires atrocités.
Je pense que nous avons fait le tour de la question, merci pour votre participation sur le sujet.
about 13 years ago
« La vie serait un enfer si notre modèle de société se basait sur l’anarchie »
Oui, et dans un craquement infernal la Terre s’ouvriroy, et de ses entrailles béantes s’échapperoy les torrents rougeoyants de la Géheeeeenne, précipitant le monde et les anges et les Hommes dans le chaos et l’enfer libertaire.
Et au fait, anarchie ne veut pas dire anomie.
« Vous faites trop confiance à la nature humaine qui a besoin d’être encadrée pour éviter les pires atrocités. »
Les pires atrocités sont plus souvent commises par des dirigeants qui croient faire le bien du peuple en restreignant sa liberté que l’inverse. A mon avis, il existerait des manière plus utiles de dépenser notre argent que de le gaspiller à vouloir encadrer et régenter la vie des gens. Comme on le voit souvent en France, concernant les secteurs dans lesquels l’Etat a eu la brillante idée de venir fourrer ses sales pattes (et dans lesquels il s’est, ô surprise, vautré lamentablement), l’enfer est pavé de bonnes intentions.
about 13 years ago
Les dirigeants qui ont commis des atrocités ont justement eu trop de libertés à la base. CQFD
about 13 years ago
Ils avaient surtout trop de pouvoir. Dans tous les cas, ne parlait pas des dirigeants, mais bien du peuple.
about 13 years ago
Cela confirme donc mes propos. Nous avons donc fini par d’accord finalement
about 13 years ago
Vous confondez privé ( même accessible à tous ) et professionnel. Brice Hortefeux était en déplacement professionnel.
about 13 years ago
Ce n’est visiblement pas l’avis des tribunaux qui se sont penchés sur le cas des employés qui insultaient leur hiérarchie sur Facebook justement.
about 13 years ago
En effet, les lois sont toujours écrites par les plus forts.