Toute l'actualité du Halal
Tunisie : les prières dans la rue interdites
AFP – Les prières dans la rue sont désormais interdites en Tunisie, a annoncé jeudi le ministère de l’intérieur dans un communiqué.
« Le ministère de l’intérieur n’autorisera plus, dorénavant, l’occupation de la voie publique pour l’accomplissement de la prière, en dehors des lieux de culte », selon le communiqué ajoutant que « tels phénomènes et comportements sont étrangers à la société tunisienne« .
Le ministère qui « rappelle la nécessité de respecter la loi » a reçu « de nombreuses plaintes téléphoniques et écrites au sujet de l’occupation par les fidèles de la voie et des places publiques pour l’accomplissement de la prière, qui est à l’origine d’embouteillages et d’entraves à la libre circulation, et de menaces des intérêts des commerçants, fonctionnaires et ouvriers ».
Il appelle également les parents à « sensibiliser leurs enfants, pour qu’ils n’aient pas à adopter de tels comportements et agissements ».
Source : AFP
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 12 avril 2011 à 8 h 38 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
La hawla wa la quwwata illa bi Llah…Qu’est-ce que ces gens ont fait de leur religion ?! C’était pour ça la révolution ? Stigmatisé toujours plus la religion d’Allâh ta ‘ala et Son Prophète salla Llahu ‘alayhi wa sallam ? Qu’Allah aide les musulmans de tunisie face à ce nouvel affront, Allahumma amin !
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal
Un problème technico-informatique [ou autre] avec mon commentaire non-publié ?
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Je vous ai répondu hier par mail à l’adresse que vous indiquez dans vos commentaires.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Et moi qui faisait part d’un certain constat sur le site « Al-Har », il y a peu, j’écrivais :
« La «constitution de la République Tunisienne» change et se «ré-islamise» un peu, incha’ALLAH et Al-Hamdouli’LLAH !
Tunisie : barbe et hijab autorisés sur les photos d’identité
http://www.ajib.fr/2011/04/tunisie-barbe-hijab/
Qu’ALLAH Ta’âla accorde Son Soutient, Sa Victoire, et Sa Paix aux musulman(e)s sincères en Tunisie, qu’IL les préserve des maux des ignorant(e)s et des égaré(e)s du pays vivant avec des mœurs non-islamiques, qu’IL leur accorde un gouverneur juste et équitable qui établira les lois de l’Islam comme lois du pays, qu’IL les préserve des maux et des tourments de cette vie d’ici-bas, et qu’IL leur accorde Ses Bienfaits et Ses Récompenses ici-bas ainsi que dans l’au-delà, Amîne. »
Triste réalité qui revient, aujourd’hui, les terres d’Islam n’ont d’Islam que l’appellation, une minorité de musulman(e) non-ignorant(e) des enseignements de l’Islam et pratiquant(e)s au minimum les cinq piliers de l’Islam, et où l’adhan encore autorisé, sinon, ces terres et pays n’ont rien à envier aux autres.
Compléments d’opinions personnelles dans mes commentaires de certains articles du site « Al-Har » sur « les révolutions arabes » en Égypte, en Tunisie, … et dans les diverses terres d’Islam et pays arabes, tel qu’à la suite des articles suivant : « Hosni Moubarak Obama dégage ! », « Hosni Moubarak : the game is over », « 3 millions d’Egyptiens scandent « On marche sur Jerusalem » place tahrir au Caire ! », « Un français tué en Tunisie », …
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
La liberté est un droit pour tous, musulmans ou non.
Toutes les minorités doivent être respectées.
La Tunisie doit donc être un pays démocratique laîque.
Comme écrit plus haut « Hosni Moubarak : the game is over »,
C’est une chance à ne pas rater, et qui ne se répètera sans doute pas.
Celle de pratiquer son propre culte, librement.
about 13 years ago
salam ‘alaykoum,
@Salam, je vous rappelle que la révolution en Tunisie n’a pas été faite pour la cause d’Allah, mais pour la démocratie. Bourguiba était un soufi franc maçon, les séquelles sont encore là.
about 13 years ago
As Salamu alaykum, excusez moi, mais je ne peux m’en empêcher.
c’était pour ça leur révolution? Ya Ummaty, à quand Le Réveil Islamique?
On trouve parmi les fléaux imperceptibles mais répandus , le fait que le serviteur jouisse d’un bienfait qu’Allah ta’ala Lui a octroyé et qu’Il a choisi pour lui, puis celui ci s’en lasse et cherche à passer à autre chose, qu’il pense être, tout ignorant qu’il est, meilleure que le bienfait dont il jouit actuellement. Son Seigneur a pitié de lui et le laisse donc dans son bienfait initial. Il l’excuse pour son ignorance et les mauvais choix qu’il fait pour lui même. Mais lorsque le serviteur est excédé par ce bienfait, s’en irrite, s’en agace et s’en lasse définitivement, Allah ta’ala le lui retire. Quand le serviteur quitte ce bienfait pour ce qu’il recherchait, et se rend compte de la différence entre ce dont il jouissait et ce qu’il vit désormais, il sera alors pris de tourments, de remords et désirera revenir à son bienfait initial.
Quand Allah ta’ala désire le bien et la droiture pour Son serviteur, Il lui fait se rendre compte que sa situation actuelle est un bienfait de Sa part. Il fait en sorte qu’il s’en contente et lui inspire de Le remercier pour cela. Si son âme lui insuffle de délaisser ce bienfait pour autre chose, il consultera alors son Seigneur comme le ferait une personne qui ignore ou se trouve l’intérêt, incapable de le cerner, s’en remettant totalement à Allah en Lui demandant de faire le meilleur choix pour lui.
Rien n’est plus néfaste au serviteur que de se lasser du bienfait d’Allah, car il ne le considère alors plus comme un bienfait, ne remercie plus Allah pour cela ni ne s’en réjouit. Au contraire, il déteste ce bienfait, s’en plaint, et le considère comme un malheur, alors que c’est l’un des plus grands bienfaits dont Allah lui ait jamais octroyé. La majorité des gens sont les ennemis des bienfaits dont Allah leur fait don. Ils ne se rendent pas compte du fait qu’Allah déverse Ses bienfaits sur eux, et ils s’efforcent donc de les repousser et les rejeter injustement et par ignorance. Combien de bienfaits se sont acheminés vers l’un d’eux, bienfaits qu’il s’efforce alors de repousser avec violence. Et combien de bienfaits lui sont parvenus, mais qu’il s’efforce de rejeter et de faire disparaître injustement et par ignorance. Allah ta’ala dit :
« Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »
(Sourate Al Anfâl verset 53)
« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)
Il n’y a pas de pire ennemi pour les bienfaits que l’âme du serviteur, qui s’associe à son propre ennemi (satan) contre sa propre âme. Satan allume le feu brûlant les bienfaits et le serviteur l’attise. C’est donc le serviteur qui permet à Satan d’allumer le feu, et l’aide en l’attisant. Lorsque les flammes deviennent envahissantes, il criera :
Au feu ! Et il ne trouvera alors rien de mieux à blâmer que le destin :
Le serviteur étourdi rate toutes les bonnes occasions . Lorsque l’une d’elles lui échappe , il blâme le destin .
Source: al fawa’id, de l’Imam ibn al qayyim
Gloire et Louanges reviennent à Allah(swt) Seul, j’atteste que rien n’est digne ni n’est pas en droit d’etre adoré à part Allah(swt), et que Muhammad est Son messager, Ya Allah, accorde moi ton pardon, et accepte mon repentir.
As Salamu alaykum wa RahmatuLlah wa Barakatuh,
votre frèe en Islam.