Toute l'actualité du Halal
Thuram inaugure un stade en Palestine
La Palestine est le théâtre chaque jour de la colonisation et de l’oppression de l’occupant sioniste, ceci sous la bienveillance d’une grande partie de la communauté internationale. Celle-ci est prompte à réagir pour sauver ses intérêts économiques (Libye, Côte d’ivoire) mais se garde bien de prendre position quand il s’agit de sanctionner le dernier envahisseur de ce siècle.
L’ancien international français Lilian Thuram est venu apporter un peu de joie à ce peuple le temps de l’inauguration d’un stade international de 8000 places à Al-Bireh, près de Ramallah. Ce projet a été financé par la France, l’Allemagne, la FIFA et la municipalité pour un coût total de 1 million d’euros. Cet évènement a eu lieu dans le cadre d’un déplacement de 4 jours dans les territoires palestiniens organisé par la fédération palestienne de football et le consul de France à Jérusalem.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 14 avril 2011 à 20 h 15 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi,
@ QuestionHalal
Vous écrivez : « (…) la colonisation et de l’oppression de l’occupant israélien (…) »
Le terme « israélien » n’est pas approprié, ce n’est pas être antisémite ou xénophobe que d’écrire et dire cela, car nombreux sont les jui(ves)fs judaïque à utiliser le terme de colons sionistes [voir pire] pour nommer les concerné(e)s. Il suffit de chercher les vidéos des juifs de Naturei Karta sur « Dailymotion » avec comme titre et/ou mots clés [à copier / coller] : « Rabbins anti-sioniste naturei karta », ainsi que « Neturei karta esperant vivre sous protection musulman », et « Judaisme contre sionisme ».
Je tiens donc à rappeler et préciser que ce territoire se nomme «Filastîne» ou «Filastîne occupé», et que le fils de ‘Isaac est nommé Yâ’qoub عليه السلام ; il s’appelait aussi ‘Israël et il était prophète et descendant de ‘Ibrahim عليه السلام. Nombreux sont donc les jui(ves)fs judaïques qui ne reconnaissent pas cet état sioniste en Filastîne occupé, et ne nomment pas non plus cet état autrement que «Filastîne occupé» [cf. les judaïques de Naturei Karta dans certaines vidéos citées ci-dessus]. Le fait d’utiliser ce nom reviendrait à reconnaitre la colonisation et l’appropriation d’une terre, et en utilisant ce nom ainsi, ce serait presque assimilable au fait d’insulter un prophète portant le nom d’‘Israël عليه السلام.
Pour ce qui est d’apprendre à connaitre mieux qui sont les juifs de « Naturei Karta » vivant en Filastîne occupé, la chaine de télévision « Arte » avait fait et diffusé un reportage sur eux, c’était la première fois qu’une caméra de télévision accèdait au quartier de ce groupe religieux, la première partie de ce documentaire se trouve sur ce lien ci-dessous, si vous souhaitez télécharger le documentaire en entier, vous devriez pouvoir le faire en cherchant bien sur internet.
Les vrais juifs du Livre Saint
http://www.dailymotion.com/video/x4pdpo_les-vrais-juifs-du-livre-saint_fun
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Barak allahou fik pour la correction, l’article est modifié.
about 13 years ago
Wa’alaykoumsalam wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh,
@ QuestionHalal
Wa’fikoum baraka’ALLAH et djazakoum’ALLAHou khayran
Was’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi wa barakatouh.
about 13 years ago
Tâlib, si je t’ai bien suivi, on devrai pas dire « palestine » mais plutot « filastine occupée »?
about 13 years ago
Pas tout à fait, Tâlib indique qu’il ne faut pas dire « Israel » mais « Palestine occupée » puisque ce territoire a été occupé par les colons après avoir chassé des palestiniens.
C’est un peu comme le nord de la France lors de l’occupation allemande pour faire une comparaison. Il y avait au nord la « France occupée » et au sud la « France libre ».
about 13 years ago
As’salam (Paix),
@ ReD ONE
La lettre « P » n’existant pas en langue arabe, en langue arabe la première lettre du nom est un « Fa », je privilégie pour ma part une retranscription des plus approchante, plutôt qu’une nouvelle nomination à l’occidentale, et ce, uniquement par fainéantise linguistique de la part des occidentaux, car nommer « Filastine » au lieu de « Palestine » n’est pas bien dur à mettre en pratique. Mais écrire et/ou dire « Palestine » ne me dérange pas personnellement.
Was’salam.
about 13 years ago
Barraka Allah ou fikoum pour vos explications, mais j’aurai une petit question: pourquoi les colonisateurs ont ils appelé leur sois disante terre Promise « israel »?
about 13 years ago
D’après wikipedia (information à vérifier donc) :
« La tradition biblique rapporte l’origine de ce nom dans le livre de la Genèse, quand le troisième des patriarches hébreux, Jacob, est renommé Israël (Celui qui lutte avec Dieu[7]) après avoir combattu avec un ange de Dieu. Jacob étant considéré comme le père des douze tribus qui sortirent d’Égypte, la nation biblique constituée est connue sous le nom des « enfants d’Israël » ou « Israélites ».
Comme décidé dans la déclaration d’indépendance, l’État moderne créé en 1948 a pris pour nom Israël, rejetant les possibles autres noms de Sion ou Judée[8], et ses citoyens sont israéliens. »
about 13 years ago
Barraka Allah oufik.
Sinon, pour en revenir au sujet, je sens que sa va tirer a boulet rouge sur thuram dans les médias.
Il va y avoir une campagne de décrédibilisation de son action, a coup sur.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ ReD ONE
Wa’fikoum baraka’ALLAH.
Was’salamoualaykoum.