Toute l'actualité du Halal
Rapport 2010 : la CNCDH chiffre le sentiment anti-musulman
La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH) s’alarme, dans son rapport de 2010, de l’intolérance grandissante en France vis à vis de l’Islam. Cela vient confirmer le sentiment de tous les musulmans qui sont pris pour cible régulièrement, aussi bien par les ministres de la république française comme Claude Guéant, que par une grande partie de la population. L’augmentation des intentions de vote pour le Front national en est un parfait indicateur.
Le document pointe «une hausse des atteintes à la communauté musulmane». La CNCDH explique que «la fin de l’année 2009 et l’année 2010 ont été ponctuées par des débats de société sur la construction de minarets, le port du voile intégral et l’identité nationale, ce qui a pu alimenter un sentiment anti-musulman».
Le phénomène est particulièrement ciblé puisque sur la période analysée, le nombre total des actes racistes a baissé tandis que celui concernant spécifiquement les musulmans a augmenté. 109 actes ont visé la communauté musulmane en 2010 et on en comptabilise déjà 45 pour le premier trimestre 2011.
En France il est devenu tout à fait anodin d’avoir des sentiments hostiles envers la communauté musulmane et cela n’est pas prêt de s’arranger sauf si «les hommes politiques prennent conscience de l’impact de leurs déclarations sur la cohésion sociale» comme l’indique la CNCDH.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 19 avril 2011 à 11 h 24 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Parfois certaines organisations non-musulmanes font ce genre de triste constat, une sorte d’indignation épisodique pour se dédouaner de temps en temps de ne pas faire plus et de ne pas agir concrètement contre cela, mais combien de ces constats engendrent sur le rappel et la mise en application réelle des lois pour sanctionner réellement ce genre de comportements islamophobes ? Combien de vraies sanctions, peines, et sentences sont appliquées à l’encontre des personnes ayant ce genre de comportements islamophobes ? Combien d’exemple d’application des lois, afin de refroidir l’ardeur des islamophobes ? … ?
Concernant la conclusion de l’article, je cite : « En France il est devenu tout à fait anodin d’avoir des sentiments hostiles envers la communauté musulmane et cela n’est pas prêt de s’arranger sauf si «les hommes politiques prennent conscience de l’impact de leurs déclarations sur la cohésion sociale» comme l’indique la CNCDH. … Elle est plus qu’utopiste, car c’est sans compter sur le fait que la majorité du temps, les causes de ces maux islamophobes sont justement les ploutocrates politicien(ne)s aux diverses idéologies politiques, ils(elles) sont les initiat(rices)eurs de ce genre de maux comportementales chez le reste du peuple français musulman(e)s et non-musulman(e)s.
Ces tristes conséquences pour nous les musulman(e)s ont des causes, en partie, c’est la majorité des musulman(e)s et les comportements éloignés de l’Islam, voir à l’encontre de l’Islam qui engendre sur ce genre d’épreuves, ainsi que sur certains probables châtiments d’ALLAH تعالى . La majeur partie du temps, les musulmane)s donnons le bâton pour se faire battre, et nous nous étonnons ensuite du retour de bâton, et donc des tristes conséquences.
Rappelons-nous ce qu’Allah تعالى dit :
« Souvenez-vous de Moi, Je Me souviendrai de vous ! Soyez reconnaissants envers Moi ! Ne soyez pas ingrats ! » (Sourate 2 – Verset 152) « J’augmenterai Ma grâce, si vous êtes reconnaissants. » (Sourate 14 – Verset 7)
– Est-ce qu’aujourd’hui, la majorité de notre communauté est reconnaissante ? Combien de musulman(e)s rendent Grâce et Louange au Créateur تعالى pour ce qu’IL leurs accorde [que cela soit un bien ou un malheur] ?
En attendant qu’elle le soit un jour, incha’ALLAH, rappelons-nous aussi :
حَسْبُنَا اللّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ
« ALLAH nous suffit ; IL est notre meilleur garant »
« Que votre espoir soit en Dieu, pour peu que vous croyez en Lui ! » (Sourate 5 – Verset 23)
« Que les croyants se confient en Dieu ! » (Sourate 64 – Verset 13)
« Mets ta confiance dans Le Vivant, l’Immortel ! » (Sourate 25 – Verset 58)
« Dieu Seul nous protège. Il n’est pas de meilleur appui ! » [Sourate 3 – Verset 173)
A développer, à méditer, et à mettre en pratique, incha’ALLAH
Was’salamoualaykoum.