Toute l'actualité du Halal
Quick halal : ouverture d’une information judiciaire
Charles Aslangul ne semble pas digérer le choix du Groupe Quick de convertir 22 de ses restaurants au halal. L’élu UMP de Bry-sur-Marne s’était déjà fait remarquer lors d’une plainte à son encontre pour « dégradation de bien privé et provocation à la discrimination et à la haine raciale », celle-ci avait d’ailleurs été rejetée.
En parallèle il bataillait sur un autre front dans lequel il était cette fois-ci à l’origine de la plainte pour discrimination concernant l’offre halal. La première avait été classée sans suite en Mars 2010 et la seconde a été reçue favorablement. Une information judiciaire a été ouverte fin Avril et un juge d’instruction a été désigné le 5 Mai 2011. Selon une dépêche de l’AFP il a déclaré :
«L’ouverture d’une information judiciaire est un peu un aboutissement. L’enjeu c’est de dénoncer une offre discriminatoire et anti-républicaine, sans stigmatiser une frange de la population. Le but ce n’est pas d’enfermer les musulmans dans la diabolisation ou d’interdire l’offre halal, mais de garantir le libre choix»
Une précision qui a toute son importance, Charles Aslangul est leader de l’association de sensibilité d’extrême droite, l’Ordre Républicain. Heureusement, la communauté musulmane ne devait pas s’émouvoir de cette décision puisque le caractère halal de la viande des Quick halal n’est pas prouvé, il faut donc s’abstenir.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 10 mai 2011 à 19 h 25 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal
Baraka’ALLAHou fikoum pour ce genre d’information démontrant l’hypocrisie, l’islamophobie, le racisme, et autres nombreux maux de ce genre de personne.
Qu’ALLAH nous protége, et qu’IL nous accorde Son Triomphe face aux attaques et aux maux des ennemis de l’Islam, pour le bien de notre communauté ainsi que le bien de toute l’humanité, Amîne
Was’salamoualaykoum.
– Interpellation pouvant donner à certain(e)s musulman(e)s quelques éventuels éléments de réponses concernat les positions de ce triste sieur et de ses semblables vis à vis de l’Islam et des musulman(e)s …
Les commerces privés ne seraient plus privés !?
Pour ma part et à la différence de ce triste sieur, si jeune mais ayant déjà des opinions nauséabondes, je ne me vois pas en tant que musulman français …
– Aller dans une boucherie traditionnelle française et non-musulmane, et réclamer haut et fort d’avoir un choix de viande halâl, et ce, juste pour « dénoncer une offre discriminatoire et anti-républicaine, sans stigmatiser une frange de la population » … … Et je m’exprimerais ensuite comme ce triste sieur islamophobe et raciste : « Oh, c’est trop injuste, il n’y a que de la viande harâm que moi musulman français, je ne peux pas rentrer et consommer dans ce genre de commerce privé ! »
– Ou encore, par devoir « républicain à la Charles Aslangul », je me rend à Paris dans un « petit troquet bien fréquenté » nommé « Fouquet’s », et j’y demande un kebab halâl sauce algérienne à la place d’un jambon beurre mayonnaise, et ce, juste pour « dénoncer une offre discriminatoire et anti-républicaine, sans stigmatiser une frange de la population » … Et je m’exprimerais ensuite comme ce triste sieur islamophobe et raciste : « Oh, c’est trop injuste, il n’y a pas de sandwich halâl au Fouquet’s, pas même du « Selecto » ou du « Boga » … Je ne peux donc pas rentrer et consommer dans ce genre de commerce privé et anti-républicain ! »
– Ou alors pire encore, par devoir « républicain à la Charles Aslangul », je me rend à Pigalle [Qu’ALLAH m’en préserve, Amîne], et je demande l’instauration de la pudeur dans la moitié de l’établissement « Le Moulin Rouge », et ce, pour « dénoncer une offre discriminatoire et anti-républicaine, sans stigmatiser une frange de la population » … Et je m’exprimerais ensuite comme ce triste sieur islamophobe et raciste : « Oh, c’est trop injuste, en tant que citoyen musulman français, je ne comprend pas que dans ce lieu, il n’y ait pas de femmes voilés et pudiques dans une partie de ce commerce du sexe et de la perversité, Je ne peux donc pas rentrer et consommer dans ce genre de commerce privé et anti-républicain ! »
…/ Liste non-exhaustive d’exemples similaires
Non vraiment, je ne me vois pas agir comme ce triste jeune homme, en tant que musulman français, je ne peux agir ainsi, ce genre de comportement hypocrite et pitoyable ne fait pas partie de mes enseignements et de mes mœurs de vie, je ferais donc mes choix en rentrant ou pas dans certains commerces et établissements privés, car la république française donne théoriquement ces choix de consommations, en laissant les divers commerces privés gérer eux-mêmes leurs politiques commerciales et leurs choix de produits …
Depuis quand dans la république française, les commerces privés seraient assimilable à des lieux publiques ? Les patrons de commerces privés seraient-ils des fonctionnaires d’État maintenant ? … ? Liste non exhaustive de questions / interpellations similaires
Charles Aslangul, n’ayant qu’environ 22 ans, cess dents de sagesse ne sont pas toutes venues, alors avant de montrer ses crocs sur des sujets qu’il ne maitrise pas, il serait bon de s’instruire et de prendre d’avantage de temps avant de s’aventurer dans des domaines politiques, commerciaux, religieux, … comme il le fait, et ce, même si quelques sites internet aux diverses idéologies perverses usant constamment d’un deux poids et deux mesures, se font tribunes de ses élucubrations passionnelles et autres balbutiements, et qu’auprès de ses proches, il pourrait avoir une sorte d’éloquence qui le fait passer pour une personne cultivée et intelligente.
Une question à ce genre de républicain : « Est-ce républicain de vendre des armes et des munitions françaises [pour se faire des bénéfices monstrueux] aux divers dictateurs [implantés par différents gouvernements occidentaux] des pays pauvres dans le monde, dont 80% de leur population est affamé ou mal nourrit, et de se plaindre ensuite des désastreuses et tristes conséquences ? »