Toute l'actualité du Halal
Double nationalité : Marine Le Pen demande sa fin aux députés
PARIS (Reuters) – Marine Le Pen a écrit aux députés français pour leur demander de modifier la loi afin de mettre fin à la double nationalité, qui nuit selon elle à l’assimilation des Français issus de l’immigration.
La présidente du Front national, en légère baisse ces derniers temps dans plusieurs sondages, se recentre ainsi sur l’un des thèmes de prédilection de la formation d’extrême droite.
« Comment ne pas voir que réside dans cette double nationalité l’un des ferments principaux d’atteinte à cette cohésion républicaine dont la France a plus que jamais besoin et un puissant frein à l’assimilation des Français issus de l’immigration ? », écrit-elle dans son courrier, daté du 30 mai et adressé à chaque député.
« Dans l’intérêt de la France et des autres nations, dans l’intérêt en particulier de nos relations avec l’Algérie, premier pays concerné, il est ainsi nécessaire d’engager une démarche authentiquement républicaine en mettant fin à la double nationalité, et de demander à chacun de nos compatriotes placés dans cette situation, de choisir son allégeance : la France, ou un autre pays », ajoute-t-elle.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 1 juin 2011 à 11 h 19 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Ce genre d’initiative politique opportuniste et carriériste devrait interpeler la majorité des musulman(e)s vivant en France, et cela pourrait être un moyen parmi d’autres pour qu’éventuellement la majorité des musulman(e)s vivant en France soigne la crise identitaire qui les touche, qu’elle soit consciente ou inconsciente. Sinon, ce genre de déclaration politique opportuniste et carriériste m’a rappelé cette vidéo liée au sujet d’un chibani algérien d’Algérie : http://www.youtube.com/watch?v=rbMwf0li50g&feature=related
Was’salamoualaykoum.