Toute l'actualité du Halal
Ségolène Royal considère les femmes voilées comme des intégristes?
Ce Samedi 18 juin, Ségolène Royal était en visite pour effectuer un meeting dans le quartier populaire de la Paillade à Montpellier. L’invitation émanait de Brahim Abbou, un leader associatif qui ne pensait pas que l’événement serait aussi médiatisé suite à quelques incidents.
Lors de son discours, au moment d’aborder sa vision de la République en exposant ses nouvelles règles, une partie de l’assistance a commencé à exprimer sa désapprobation en lançant des « Ségolène casse-toi! La Paillade n’est pas à toi! ». Le reste du public a tenté de les couvrir en criant des « Ségolène, Ségolène » mais le meeting a quand même été interrompu un instant, le temps pour la candidate socialiste d’indiquer qu’elle respectait la liberté d’expression.
A la fin de son discours elle a tenu devant les journalistes un tout autre discours en parlant d’intégristes qui font leur loi dans les quartiers. En effet elle aurait identifié quelques femmes voilées dans le groupe de contestataires, ce qui selon elle semble justifier l’emploi d’un tel vocabulaire. Déjà en mauvaise position dans la course à l’élection présidentielle, ce n’est pas en faisant de tels amalgames que les choses vont changer pour elle.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 19 juin 2011 à 21 h 47 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As salâmou alaykoum,
Ségo est coutumière du fait,puisque déjà en 2007, elle mettait dans la même catégorie femmes violées, battues…et les femmes voilées
about 13 years ago
Salam alaykoum,
En France les politiciens ne prennent pas un grand risque electoral en tapant sur les musulmans. Avec toute autre communauté il y aurait une sanction dans les urnes.
about 13 years ago
Votre article comporte pas mal de contre vérités et il y a pas mal de raccourcis, j’aimerai rapporter plus d’éléments pour éclairer vos lecteurs sur ce qui s’est vraiment passé. Déjà quand vous dites une partie de l’assistance, merci de préciser que c’est 7 personnes, dont 2 femmes, sur 700 personnes présentes à l’intérieur et 200 à l’extérieur n’ayant pas pu rentrer (les 7 individus ont poussé pleins de gens, femmes et enfants, pour quand même rentrer dans la salle) pour ce meeting qui se tenait au coeur de la Paillade, quartier très populaire de Montpellier. Il y avait donc dans la salle en majorité des habitants du quartier de tout âge et beaucoup de femmes voilées venus l’écouter. Ensuite ces gens là qui ont foutu le bordel ont reproché entre autre à Mme Royal je cite « d’être contre l’excision » rien que sa ! Il faut noter aussi qu’il y a un soucis dans ce quartier avec notamment l’imam et les fidèles de la mosquée qui ne veulent plus de lui et d’ailleurs la femme de l’imam était l’une des 2 femmes contestataire. Je rappel qu’à la base ils étaient soit disant venu défendre la cause palestinienne, j’ai plus l’impression que c’est pour faire parler d’eux, elles étaient d’ailleurs bien coaché par les hommes qui les entouraient et le coup était prémédité, elles se sont précipités ensuite pour donner des interview à des journalistes et caméraman. J’ai lu sur certains sites que parmis les 7 il y aurait un proche de la mouvance de Martine Aubry et que le but était en fait de sabotter Ségolène Royal en vue de la primaire, d’ailleurs les 7 ont affirmé qu’ils allaient participer au vote en octobre prochain, pour des soit disant anti socialiste… Pour finir je vais laisser des citations que j’ai lu sur twitter de personnes présentes sur les réactions des habitants du quartier face à ces perturbateurs :
« J’en discutais avec des femmes du quartier désespérées de cette entrave terrible à l’hospitalité », « On dit tellement qu’ils viennent pas assez voir comment on vit, comment c’est dur », « »Elle reviendra jamais dans les quartiers » et je l’ai consolée : « vous inquiétez pas, elle n’abandonnera jamais » », « Il y en avait une qui avait les larmes aux yeux… Elle me disait « on était contente qu’elle vienne dans le quartier », « C’est un honneur pour nous » me dit un monsieur. »
« Je confirme bien que les deux filles en question ont bien dit (hurlé serait plus approprié) que Ségolène Royal était contre l’excision… (no comment)… elles l’ont dit dans un flot de paroles complètement incohérent, décousu… bref elles savaient même pas de quoi elles parlaient… Mais cette provocation a lamentablement échouée… grâce à cette « bourde » sur l’excision… mais aussi parce que les gens du quartier présents, les familles, les représentants d’associations… étaient bien là… bien plus nombreux et vraiment dégoutés de cette façon de faire… de la « politique »… parce que apparemment les gars qui coachaient les jeunes filles étaient connus… et les histoires locales qu’ils sortaient pour attaquer « Royal la socialiste »… sentaient bons les dossiers PS internes… d’ailleurs ils m’ont même dit pour qui ils voteront à la primaire…. jdis ça jdis rien hein… »
PS : en réponse au commentaire précédent : en 2007 elle parlait pas des femmes voilées en générale mais des femmes forcées à être voilées, sinon je vois pas comment elle aurait réunis des records de voix dans les quartiers populaires en 2007.