Toute l'actualité du Halal
La circoncision bientôt interdite à San Francisco?
La circoncision sera peut-être bientôt interdit edans l’Etat de San Francisco aux Etats-Unis, c’est en tous cas ce que rapporte le Jssnews ce vendredi. Cette intervention chirurgicale est pratiquée essentiellement par les communautés juive et musulmane, ces dernières étant assez importantes aux Etats-Unis, c’est donc un nombre conséquent d’opérations de ce type qui est effectué chaque année sur le sol américain.
Visiblement la circoncision ne semble pas être du goût de tous les américains puisque le mois dernier un certain nombre d’entre eux a décidé de lancer une pétition pour interdire cette pratique. La mobilisation a été au rendez-vous à San Francisco car elle est devenue la première ville à réunir suffisamment de signatures pour que l’élaboration d’une loi soit à l’étude.
Pour l’occasion les musulmans et les juifs ont joint leurs forces pour proposer une pétition commune dans le but de faire barrage à cette éventuelle interdiction. Et en cas d’échec, il restera aux juifs et aux musulmans la possibilité d’effectuer cette opération dans un État voisin.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 24 juin 2011 à 11 h 19 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Aux Etats-Unis la circoncision est très largement répandue depuis les années 50 : pas seulement chez les juifs et les musulmans, pour qui il s’agit d’une prescription religieuse, mais sur l’ensemble de la population, principalement pour des raisons d’hygiène. Je ne crois donc pas qu’il faille automatiquement faire un lien entre juifs/musulmans et la prétendu future interdiction de la circoncision à San Francisco, c’est simplement des militants anti-circoncision qui ont récoltés 12.000 signatures et du coup on pu avoir le droit à la tenu d’un référundum sur le sujet en novembre, pour faire interdire la pratique pour les moins de 18 ans, cependant vu qu’en 2009, près de 80% des Américains étaient circoncis, selon des chiffres de l’Organisation mondiale de la santé, je vois mal comment le oui l’emporterait. Enfin concernant ce mouvement Le dit « intactiviste », il est né dans les années 1960, et considère la circoncision comme une forme d’excision et la compare à une ablation du clitoris chez la femme. Il souhaite que l’être humain intervienne le moins possible sur la nature, qu’il juge « parfaite » par essence.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.