Toute l'actualité du Halal
Marine Le Pen pense que les musulmans ne s’intègrent pas à cause de leur prénom
Tous les spécialistes sont unanimes pour dire que Marine Le Pen à toutes les difficultés du monde pour présenter un programme économique cohérent pour l’élection présidentielle en 2012. Elle multiplie donc les sorties médiatiques en ciblant une nouvelle fois la communauté musulmane qui, selon elle, est à l’origine de tous les maux de la société française.
Voici la retranscription écrite d’une video Youtube lue sur le blog d’Yves Daoudal :
« Le fait de donner un prénom français à ses enfants quand on a obtenu la nationalité française ou quand on est d’origine étrangère a été un des éléments qui a extrêmement bien fonctionné dans l’histoire de France pour que l’assimilation se fasse très rapidement, cela a été le cas pour les Italiens, les Portugais, les Espagnols, les Polonais, ils donnaient un prénom français à leurs enfants. C’est un moyen d’assimilation très très efficace, très très performant. Ce n’est plus le cas aujourd’hui : sous prétexte de conserver ou de montrer le lien avec la nationalité d’origine ou la culture d’origine, on donne aux enfants français des noms à consonance étrangère, je pense que ça leur rend la vie probablement plus compliquée, cela freine l’assimilation nécessaire, ça la retarde. »
Voici donc un point commun entre Eric Zemmour et Marine Le Pen car le chroniqueur avait également déclaré qu’un enfant naissant en France devait avoir un prénom français.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 1 juillet 2011 à 11 h 31 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Décidément, La liberté qu’ils prônent s’arrêtent là où débutent leurs intérêts:
‘ Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : « Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction ». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur ‘ [S2, V120]
De plus, ce n’est pas le nom à consonance étrangère qui dérange, mais notre essence même, que ce soit notre faciès, nos coutumes, nos croyances..
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
« Marine Lepen pense … » … Cette affirmation est déjà en soit, une information importante, mais qui reste tout de même à confirmer, car pour ma part, le doute subsiste. Sinon, je me prénomme Tâlib, je suis né en France, je suis occidental et d’origine polonaise [n’ayant d’origine que cette appellation], dans quelle catégorie Madame Lepen pourrait-elle me classer ? Assimilé ? Intégré ? Désintégré ? Plus blanc que blanc ? Pas assez blanc ? Blanc mais pas du bon côté ? … ?
Ce n’est pas les prénoms, la culture, ou la religion ou toute autre prétextes qui fait que les musulman(e)s ne sont pas soit disant « intégré(e)s », car pour la majeur partie, les musulman(e)s sont totalement intégré(e)s puisque né, vivant et travaillant en France, nombreu(ses)x sont les musulman(e)s qui se sont désintégré(e)s à force de vouloir ressembler et s’assimiler à ceux(celles) qu’ils(elles) ne sont pas, le problème est en fait qu’à force d’avoir voulue un « melting pot » ou l’assimilation, cela a créer des mutant(e)s, et maintenant Marine Lepen ainsi que les autres divers ploutocrates politicien(ne)s aux idéologies perverses se plaignent des mutant(e)s qu’ils ont créé.
La solution aurait été de « Cultiver nos différence, et non pas l’indifférence », il y aurait ainsi pas ou moins de tristes conséquences culturelles et cultuelles, car c’est cette idéologie perverse de l’assimilationnisme qui est la causes des maux qu’elle met en avant dans ses prises de positions, et non pas l’inverse.
Est-ce que Eric Zemmour, BHL, Klarsfeld, Patric Bruel, Attali, … et autres, ayant changer de prénoms, voir même de nom de famille, sont plus assimilé que d’autres ? Ou est-ce que le fait d’avoir changer de prénoms leurs ont permis d’agir avec un masque français pour une autre terre et des idéologies perverses ?
Est-ce qu’inscrire un prénom francophone sur des CV a permis d’avantage d’embauche professionnel d’une personne noir de peau, et ce, après l’entretien physique ? Est-ce qu’avoir un prénom francophone ôte la couleur et le physique d’une personne non-blanche subissant le racisme et l’islamophobie des racisto-islamophobes français(e)s ? Est-ce qu’après avoir pris un prénom de blanc, il faut se faire décolorer la peau, manger du porc, boire du vin rouge, prendre majoritairement des mœurs de vie perverses, … afin d’être encore plus assimilé ? … ?
Liste non-exhaustive de questions rhétoriques similaires
Le problème ne vient des prénoms et autres, ce qu’il faut, c’est d’envisager la greffe de cerveau, un zest d’intelligence et de savoir, à la majorité des citoyen(ne)s racisto-islamophobes vivant en France et dans le monde, pour envisager un avenir meilleur en France, ensemble et dans le respect des différences, mais c’est là que les difficultés commencent …
Malgré cela, je reconnais que le même genre de maux et d’absurdités exprimés par Marine Lepen existent bel et bien au sein de notre communauté, une sorte d’échos de la bêtise des un(e)s à la bêtise des autres. Le racisme des un(e)s n’ayant rien à envier à celui des autres, et l’ignorance des un(e)s n’ayant rien à envier à l’ignorance des autres.
Was’salamoualaykoum.