Toute l'actualité du Halal
Des députés UMP organisent un apéro saucisson-pinard le 14 Juillet 2011
Nombreux sont ceux qui se demandent encore ce qui sépare le Front National de l’UMP et visiblement il ne reste pas grand chose à en juger les déclarations des personnalités composant la vitrine de l’UMP comme Claude Guéant ou Jean-François Copé. Les deux partis ciblent actuellement les populations issues de l’immigration et celles de confession musulmane.
Tout le monde se souvient de l’apéro «saucisson-pinard» que le mouvement Riposte laïque a tenté d’organiser dans le 18e arrondissement de Paris. Et bien le collectif de la Droite populaire souhaite organiser le même évènement à l’occasion du 14 Juillet. Ce mouvement a été fondé il y a 1 an par les députés UMP Philippe Meunier, Jean-Paul Garraud et Lionnel Luca, une conférence est même prévue le 12 Juillet 2011 pour annoncer fièrement cette nouvelle provocation à l’égard de la communauté musulmane.
Nous attendons désormais la réaction de la direction du parti UMP qui en cas de non-réaction démontrera purement et simplement qu’elle cautionne cette tentative de discrimination.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 11 juillet 2011 à 11 h 09 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Salam,
(je ne suis pas de culture française) Je pensais que c’était plutot normal ce genre d’apéro ? ou est la provocation dans l’histoire ?
Excusez mon ignorance.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
C’est une provocation, il n’y a pas de doute à avoir la dessus.
Le message de ces députés est clair, un français est quelqu’un qui mange du porc et boit du vin. Donc cela exclut les musulmans.
Il faut savoir lire entre les lignes, l’apéro de Riposte Laique était prévu dans le 18e arrondissement où se trouve une forte communauté musulmane.
Les politiciens ne font rien au hasard.
about 13 years ago
wa ‘alaykum Assalam,
celui du 18e était clair. Mais vous ne pensez pas que ça va dépendre du lieu de celui là ? Après tout, s’ils ont envie de se farcir du porc et de s’enivrer, c’est leur problème.
about 13 years ago
+1, parce que y en a qui comptaient participer à cet évènement? Les musulmans ont des priorités bien plus préoccupantes.
about 13 years ago
@Hatemoo Je n’ai pas compris le sens de ta réponse. Cet évènement est justement contre les musulmans, ces derniers ne sont donc logiquement pas conviés…
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal
« Nombreux sont ceux qui se demandent encore ce qui sépare le Front National de l’UMP et visiblement il ne reste pas grand chose à en juger les déclarations des personnalités composant la vitrine de l’UMP comme Claude Guéant ou Jean-François Copé. (…) »
Pour ma part, il n’y a jamais eu de différence entre les deux partis cités, l’un étant plus directe et moins hypocrites dans l’affirmation de ces idéologies et autres, l’autre usant d’une simple éloquence et apparence tout en ayant presque les mêmes idéologies perverses à quelques nuances prêtes [en apparence], les deux étant de toute façon infiltrés et téléguidés par des lobbies capitalistes, idéologiques et religieux.
Sinon, lorsque les termes « vin rouge » ou « alcool » sont cités et affichés publiquement, n’y a-t-il pas certaines obligations et certains devoirs ?! Tel que le fait que cette affiche doit porter l’avertissement de santé : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : A consommer avec modération. », afin que cela ne soit pas considérer comme une incitation aux personnes mineurs et aux personnes majeurs, et donc réprimander par les lois républicaines ? Y a-t-il une plainte en cours ?
Le fait de fêter cette fête païenne pour les non-musulman(e)s ne buvant pas et étant végétarien, implique-t-il obligatoirement que les concerné(e)s ne fêteraient pas « dignement » cette fête nationale ? N’est-ce pas une forme de discrimination à l’encontre des non-alcooliques et végétarien(ne)s non-musulman(e)s ? Ne seraient-ils pas digne de fêter cette fête comme les buveu(ses)rs de vin rouge et les mangeu(ses)rs de saucissons ?
Rappel important : Les musulman(e)s sincères ne fêtent pas ce genre de fêtes païennes.
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Cela fait plus de 200 ans que le 14 juillet est fêté dans toutes les communes de France avec du saussicon et du vin ( tradition bien française) mais il y a toujours d’autres choses pour les personnes qui n’aiment pas. Pourquoi vouloir changer nos coutumes, je ne comprends pas ? Ce n’est pas de la provocation, la fête ça se partage.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
N’ayez pas autant de doute, il s’agit de toute évidence d’une provocation contre les musulmans. Ce n’est pas uniquement mon avis mais celui de tous les observateurs, ces députés sont étiquetés « à la droite de la droite ».
about 13 years ago
salam,
@talib : ce qui sépare le Front National de l’UMP : la Seine (les sieges se trouve dans le 92(FN) et le 75 « je plaisante »*
ce n’est pas génant ce qu’ils font ,nous le fera le jour de l’Aid(avec Dowara et bouzelouf)