Toute l'actualité du Halal
Soirée Ramadan de la mairie de Paris : le Bloc identitaire affiche son hostilité
Nous vous annoncions il y a deux semaines l’organisation d’une soirée spéciale Ramadan par la mairie de Paris (lire Ramadan : rupture du jeûne polémique à l’hôtel de ville de Paris), avec au menu des petits fours «halal» et un concert musical. Une initiative qui n’a pas manqué de susciter la colère d’élus de droite ou de groupes d’extrême-droite qui ont invoqué la violation du principe de laïcité.
La municipalité n’a pas cédé aux pressions en maintenant la manifestation hier soir et a indiqué selon le journal Le Monde que la soirée est « organisée traditionnellement par la Ville tous les ans depuis 2001″, qu’elle « ne correspond à aucune fête religieuse musulmane » et qu’il n’y « aura aucune prière ou prêche religieux ».
Tout ceci n’a pas empêché le groupuscule d’extrême-droite Bloc identitaire, ouvertement hostile à la communauté musulmane, d’étaler une nouvelle fois sa haine et de placarder des affiches avec le portrait de Bertrand Delanoë accompagné d’une fausse déclaration :
« Aujourd’hui les Parisiens sont sans logement. Les Français n’ont plus d’argent. Les Européens voient leur avenir foutre le camp. Mais je préfère dépenser pour le RAMADAN!. »
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 25 août 2011 à 8 h 38 min, et placée dans Ramadan. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Tout à fait d’accord avec le FN sur ce point là. La gauche devient de plus en plus pathétique. Ce n’est pas à nous de les intégrer, mais c’est à eux (les musulmans) de se plier à nos lois, nos règles. Et si ils sont pas contents, qu’ils dégagent dans leurs pays. Le pays est laïque depuis plus de 100 ans, et ce ne sont pas une minorité de la France, (qui ne sont même pas français) qui vont changer cela. Si la gauche passe, la France devient musulmane.
about 13 years ago
Bonjour,
Je ne comptais pas valider votre commentaire et après réflexion je me suis dis qu’il faut combattre une ignorance manifeste pas des arguments et non par la censure. Comme beaucoup lorsqu’une actualité concerne la communauté musulmane, vous vous empressez de déverser votre haine au lieu d’analyser sereinement la situation.
Ici nous parlons de l’initiative de la mairie de Paris qui a décidé d’organiser une soirée sous le thème du Ramadan. Jusqu’à preuve du contraire il s’agit d’un choix de Betrand Delanoë et non d’une demande de la communauté musulmane qui souhaite tout sauf ce type d’évènement.
Avant d’inviter d’autres citoyens français à quitter leur pays, posez les questions que vous jugez nécessaire lorsque vous ne comprenez pas une situation au lieu d’afficher une intolérance tout à fait inacceptable.
Cordialement,
about 13 years ago
Bonjour,
Comme vous dites Blayac, la France est laïque donc normalement toutes les religions devraient être au même niveau, à egaliter.
Pour rajouter « Musulman » n’est pas une nationalité !! Il y a des musulmans FRANÇAIS. Je suis française d’origine portugaise et de confession musulmane, je dois retournée dans mon pays alors ??
Pour info l’Islam est la deuxième religions de France !!
A bon entendeur…