Toute l'actualité du Halal
Marine Le Pen veut saisir la justice sur la viande halal
LILLE (Reuters) – Marine Le Pen a annoncé samedi le lancement prochain d’une procédure judiciaire pour « tromperie sur la marchandise » visant la viande halal.
La candidate du Front national à l’élection présidentielle, qui tient une convention à Lille ce week-end, a affirmé à la tribune qu’il n’y avait « pas un seul abattoir en Ile-de-France qui ne soit halal » et a dit en détenir « la preuve. »
Elle a précisé à des journalistes avoir mandaté les avocats du FN pour engager une procédure à l’encontre d’enseignes de la grande distribution en Ile-de-France.
« Il s’avère que l’ensemble de la viande qui est distribuée en Ile-de-France, à l’insu du consommateur, est exclusivement de la viande halal. Cette situation est une véritable tromperie, le gouvernement est informé de cette situation depuis des mois », a-t-elle dit.
Marine Le Pen a précisé vouloir porter plainte contre X avec constitution de partie civile afin qu’un juge d’instruction soit saisi, sans préciser à quel titre – association ou groupe de consommateurs – elle pourrait agir.
La chef de file du FN met de nouveau en avant la question de l’immigration pour tenter de contrer l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy.
Pour qu’une viande soit considérée comme halal -« ce qui est permis » en arabe-, l’animal doit être égorgé par un musulman en direction de La Mecque et des paroles religieuses doivent accompagner le sacrifice.
Gérard Bon, édité par Marine Pennetier
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 18 février 2012 à 22 h 19 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Salam,
Elle a tout simplement regarder le reportage d’envoyé spéciale jeudi 16 février. Selon une association d’éleveurs, 100% des abattoirs d’Ile De France ne font que du Halal. J’ai du mal à y croire..
http://www.pluzz.fr/envoye-special-2012-02-16-20h35.html
about 12 years ago
Je crois que c’est vrai ,mais avec quatres petits abattoirs ,on ne va pas bien loin en terme de quantité c’est pour cela que beaucoup de boucheries musulmanes vont a rungis
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Ce serait intéressant que pour une fois, elle aille au bout de ce qu’elle dit, cela permettrait pour nous musulmans de faire un point avec ce marché du dit « halal » en France, et mettre clairement en garde contre le vrai et le faux estampillage « halal », supprimer des pseudos-certificats et certificateurs de ce dit marché « halal » en France, et qui sait, nous aurons peut-être et enfin, une certaine transparence concernant les industriels, les instances, ainsi que les musulmans cachés derrière ce dit marché « halal » en France, incha ALLAH
Vas-y Mme Lepen ! Mets de ton argent à disposition de tes avocats, et débroussaille le chemin de ce dit marché du « halal » en France !
Qu’ALLAH facilite aux musulman(e)s sincères pour pouvoir manger halal, et qu’IL démasque tous les imposteurs [musulmans et non-musulmans] implantés dans ce dit marché halal en France, Amîne.
…/ Affaire à suivre
Was’salamoualaykoum.