Toute l'actualité du Halal
Bourget: Nicolas Sarkozy menace l’UOIF
Depuis l’affaire Merah ce ne sont plus seulement les personnes ayant fait des expéditions au Moyen-orient qui sont suspectées mais l’ensemble des musulmans. Et c’est dans cette logique que le 29e Rassemblement des Musulmans de France est pris pour cible par les autorités françaises. Par de multiples déclarations minutieusement distillées à la presse, cette grande fête intellectuelle et culturelle, est décrite par le gouvernement comme un repère d’extrémistes menaçant la sécurité publique.
Ce mardi le président de la République a adressé une lettre au président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) à l’origine du Rassemblement du Bourget prévu du 6 au 9 Avril 2012. La mise en garde est claire : «Je vous le dis avec la plus grande fermeté: je ne tolérerai pas que puissent s’exprimer au cours d’une manifestation publique organisée sur le sol français les porteurs de messages d’appels à la violence, à la haine, à l’antisémitisme, qui constituent des attaques insupportables contre la dignité humaine et les principes républicains.»
L’UOIF refuse de s’associer à un projet de réforme du Conseil français du culte musulman (CFCM), ce qui explique certainement l’offensif de Nicolas Sarkozy dans son courrier.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 4 avril 2012 à 11 h 16 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Et dire que l’intéressé a reçu à l’Élysée, a serré les mains, à discuter, et à manger avec les plus grands dictateurs du monde, qu’il les a même parfois visité chez eux et dans leurs pays, que cela ne lui a rien fait de les rencontrer, de leur sourire et de rire avec eux, qu’il a même fait du commerce à grande échelle avec eux, … et qu’aujourd’hui, par ignorance et méconnaissance des personnes auxquelles il fait allusion, il se permette de « faire la morale » à d’autres, et dire ce qui serait bien ou mal à la lumière de ces différents cerveaux [allusion à la remarque publique de son épouse] (sourire)
Est-ce cela, l’éthique de dirigeant, que de dire ce qu’il ne fait pas lui même ? Le slogan de sa conquête du pouvoir ou de sa campagne présidentielle est : « La France forte » !? Pourquoi ne pas plutôt privilégier et exprimer clairement comme slogan : « Pour la France, faites ce que je dis, et pas ce que je fais ! » ou « La France, c’est ma ploutocratie et ma théocratie à moi, tu l’aimes ou tu la quitte ! » ?
Par souci de vérité et de transparence politique, il serait bon que le concerné change son slogan de croisade.
Was’salamoualaykoum.