Plusieurs responsables musulmans rhônalpins, dont le recteur de la Grande Mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, ont enjoint mercredi les musulmans de France à « participer massivement » à la prochaine élection présidentielle et à ne pas se contenter d' »être les spectateurs » du scrutin.
Dans un communiqué, 23 signataires – parmi lesquels des recteurs de mosquée, dont celle de Villeurbanne, Azzedine Gaci, des représentants d’associations, des dirigeants d’entreprises – pointent « l’obligation morale pour un musulman d’exercer son droit au vote ».

 En conséquence, les signataires appellent « les musulmans de France à exercer pleinement leur citoyenneté et (à) faire entendre leurs voix en participant massivement » au scrutin des 22 avril et 6 mai.

« Les musulmans de France ne resteront plus les bras croisés. Ils ne peuvent plus se contenter d’être les +spectateurs+ de ces élections », poursuit le communiqué.
« Ils doivent devenir acteurs de leur propre changement. Et pour être entendus, ils doivent prendre leur destin en main en exerçant leur droit de vote en leur âme et conscience », conclut le communiqué.

AFP