Toute l'actualité du Halal
Ramadan 2012: Manuel Valls participera à un repas de rupture du jeûne
Comme toutes les mosquées de France, celle de Paris est en plein préparatifs pour accueillir dans les meilleures conditions les fidèles pendant le mois sacré de Ramadan. A la différence que la Grande Mosquée de Paris prépare également cet événement sur le terrain politique. Son recteur, Dalil Boubakeur vient de publier un communiqué dans lequel il explique qu’il a attiré l’attention du nouveau ministre de l’intérieur, Manuel Valls, sur les actes islamophobes qui risquent de se multiplier le mois prochain.
« Manuel Valls a été extrêmement attentif à toutes les préoccupations de la communauté musulmane de France et a indiqué au recteur sa totale disponibilité pour examiner tous les dossiers liés à la formation des imams, à l’aumônerie des prisons et à la lutte contre les actes antimusulmans »
Manuel Valls a également donné son accord pour participer à un repas de rupture du jeûne, une façon sans doute de contrebalancer avec sa participation au dîner annuel du CRIF.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 20 juin 2012 à 11 h 32 min, et placée dans Ramadan. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Pour ma part, j’avais connaissance de cet enseignement islamique, sur le fait de permettre la rupture du jeûne à un(ou des) jeûneur(s) musulmans, je cite :
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque donne de la nourriture à quelqu’un pour rompre son jeûne, aura la même récompense sans aucune altération. Sa récompense sera égale que celle de celui qui aura jeûné. » (rapporté par al-Tirmidhi, 3/171 ; Sahih-al-Targhib, 1/451)
Mais concernant le fait de nourrir à la rupture du jeûne, un politicien bien nourrie [et même plus encore] pratiquant diverses idéologies perverses, affirmant récemment sa volonté d’interdire des femmes et mères musulmanes [et donc, voilées] d’être accompagnatrice [non-rémunérées] pendant diverses sorties scolaires, et donc, d’affirmer une infime partie de son islamophobie, voir de son anti-islam dissimulé derrière une pseudo-tolérance des différentes croyances, … je ne connaissais et je ne connais pas d’enseignement islamique sur le fait d’inviter un ennemi de l’Islam [sournois ou affirmé, soit-il] à manger lors de la rupture du jeûne, mais à priori, il y a une tradition issue du « Conseil Français du Couscous Merguez » [CFCM] ou cette « instance politique » auto-proclamé et dite « instance représentative » des musulman(e)s vivant en France, instance chapeautée par des dirigeants auto-proclamés, et téléguidée par des ploutocrates politiciens aux nombreuses et diverses idéologies perverses, qui enseigne cette pratique … M. Dalil Boubakeur [un des fondateurs du CFCM] pense-t-il que M. Manuel Valls souhaite gouter au plaisir de la foi en ALLAH l’Unique سبحانه و تعالى , et à la pratique de l’islam ? M. Boubakeur a-t-il invité personnellement des musulman(e)s dans le besoin, et n’ayant que peu ou pas de nourriture pour rompre le jeûne, à rompre le jeûne sur des tables aux nappes blanches, et aux couverts d’argent ? … ?
Quelques autres questions rhétoriques :
A la rupture du jeûne, auront-ils au menu, du « champagne » [dit] ‘halal », du pâté de foie gras [dit] halal, un peu de saucisse « Herta » [dite] halal, un poulet [dit] halal certifié par « SFCVH », quelques légumes OGM issus des champs « Monsanto », et en dessert un baba au rhum mais « sans alcool », le tout agrémenté par divers petites friandises « Haribo » [« c’est beau la vie ! »] à la graisse animal et/ou gélatine [dite] halal !?
Est-ce que les tables auront des nappes blanches, une multitudes de couverts en argent, et des verres de cristal ?
Shaytan a-t-il lui aussi bien reçu son invitation, et confirmé sa présence à ce repas de « rupture du jeûne » ?
Was’salamoualaykoum.
about 12 years ago
salam, c’est dommage qu’un musulman comme toi existe parmi nous,
si j’avais le choix d’inviter toi ou le politicien , je préféré le politicien, je sais que tu comprendra pas malheureusement , et c’est pas toi qui juge les gens…peut être le politicien même s’il fais pas le ramadhan sera mieux placé chez allah que toi qui fais le ramadhan
allah yahdik
about 12 years ago
Was’salam [en réponse à votre formule de salutation],
@ Lola [ainsi que pour les lect(rices)eurs passi(ves)fs de vos écrits],
En ce mois béni de Ramadhan, profitez en pour vous repentir, puis vous instruire en l’Islam plutôt que de vous y improviser « moraliste ». Si vous souhaitez inviter M. Valls, libre à vous, sachez que je n’en serais guère étonné …
Pour ce qui est de juger, en l’Islam j’ai ce droit, ce droit de juger sur les apparences, plutôt que de faire comme vous et de juger dans les éventuelles intentions et dans les cœurs, le tout en supposant que « peut-être que », et en tentant certaines prédications possibles …
Petit rappel linguistique français pour vous, le(la) musulman(e) ne « fait pas ramadhan », il(elle) « jeûne durant le mois béni de ramadhan ». Efforcez-vous aussi de mettre une majuscule à Allah, c’est un minimum lorsque l’on s’affirme « musulman(e) ».
Si le fait que je sois musulman et que j’existe, sachez que je ne suis parmi vous [votre groupe / tendance], et qu’au vu de vos écrits et affirmation, vous ne pouvez vous exprimer au nom de l’Islam et de la communauté musulmane.
– Rappel partagé :
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Celui qui imite (« tashabbaha ») un groupe de gens est des leurs » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4031) Dans un autre Hadîth, le Prophète (saws) a dit de celui qui imite (tashabbaha) ainsi d’autres qu’il « ne fait pas partie des nôtres » (rapporté par At-Tirmidhî, n° 2695)
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit également : « L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez » (Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)
Qu’ALLAH vous guide sur le droit chemin, Amîne.
Was’salam.
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Compléments en images de mon précédent commentaire …
– L’iftar entre ami(e)s à la Mosquée de Paris
medias.lepost.fr/ill/2007/10/10/h-20-1034051.jpg
– La rupture du jeûne entre ami(e)s avec une datte « halal »
media.rtl.fr/online/image/2009/0915/5928289620_Le-ministre-de-l-Interieur-Brice-Hortefeux-lors-du-diner-de-rupture-du-jeune-du-ramadan-organise-par-le-Conseil-francais-du-culte-musulman.jpg
Le tout calqué sur le modéle américain …
– Barack Obama s’exprimant lors d’un repas de rupture du jeûne de ramadan à la Maison Blanche le 13 août 2010
medias.francetv.fr/cpbibl/url_images/2010/08/15/image_64420883.jpg
– Masdjid Al-Aqsa en Filastine occupé, l’iftar est plus modeste, et sans table, sans nappe blanche et sans couverts en argent [ou immitation]
flickr.com/photos/66573510@N08/6072764061/lightbox/
– L’iftar à la mosquée Memon de Karachi, au Pakistan
slate.fr/sites/default/files/imagecache/grand-format/grandformat/17rtr2pk1l.jpg
Même en France dans des mosquées, l’iftar se pratique modestement sans luxure, que chacun(e) fasse une petite recherche, il(elle) trouvera surement quelques photographies.
Question réthorique supplémentaire :
M. Valls va-t-il mettre « chéchia et gandoura » au diner du CFCM, comme il aurait mis la kippa au diner du CRIF ?
islametinfo.fr/wp-content/uploads/2012/05/valls_kippa.jpg
Was’salamoualaykoum.
about 12 years ago
un LOL est largemant suffisant ou peut etre un MDR…..
about 12 years ago
As’salamoualaykoum,
Un complément d’enseignement islamique lié à cet article …
Selon Fatima رضي الله عنها le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : »Les plus mauvais de ma communauté sont ceux qui vivent dans l’opulence, qui mangent diverses variétés de nourritures, se vêtissent de diverses variétés d’habits, et s’expriment de manière éloquente ». (Rapporté par Ibn Abi Dounia, et authentifié par cheikh Albani رحمه الله dans Sahih Targhib n°2087)
Was’salamoualaykoum.