Toute l'actualité du Halal
JO de Londres: l’Algerie songe au boycott des sportifs israéliens
La délégation algérienne et ses 37 athlètes ont défilé hier soir lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres, et si ses chances de médailles sont assez minces, elle est en passe de se faire remarquer sur le terrain politique. En effet, le président du Comité olympique algérien (COA), Rachid Hanifi, a annoncé au journal anglais The Times que les sportifs algériens ne s’aligneraient peut-être pas contre des israéliens : « Ce n’est pas seulement une décision sportive, c’est une décision politique. Nos athlètes représentent l’ensemble du pays, non pas le seul Comité olympique. J’espère que nous ne rencontrerons pas ce problème »
Ce n’est pas une surprise car l’Algérie a toujours affiché dans le passé son soutien actif à la cause palestinienne. Des sportifs comme le kayakiste algérien Nassredine Baghdadi ou la judokate Meriem Moussa, avaient refusé d’affronter un athlète israélien, ce qui avait entrainé leur élimination lors d’une compétition majeure comme la Coupe du monde. Tout ceci n’est bien entendu pas du tout du goût du Comité olympique international (CIO) qui met en garde l’Algérie contre d’éventuelles sanctions.
Rappelons qu’en 1980 une cinquantaine de pays dont les Etats-unis avait boycotté les Jeux Olympiques de Moscou en raison de l’occupation de l’Afghanistan par les troupes soviétiques. Une situation assez similaire en Palestine puisque des soldats israéliens occupent la Palestine depuis des décennies. Mais ça, le CIO ne semble pas vouloir l’entendre…
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 28 juillet 2012 à 13 h 49 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Et comme titre tu met sa frere « » EN 1980 UNE CINQUANTAINE DE PAYS BOYCOTTE LES JO DE MOSCOU don les USA suite à l’occupation illégale de l’Afghanistan par la RUSSIE . la Palestine est occuper depuis 60ans par israel et meme pas 1% des pays du monde la boycotte. APRES ON VEU NOUS FAIRE CROIRE C’EST PAS LES JUIF et ISRAEL QUI DOMINE LE MONDE !!!! » »
about 12 years ago
60 ans d’occupation de la Palestine ? Mais 14 siècles d’apartheid-dhimmitude contre les juifs orientaux + 14 siècles de spoliations, d’expulsions, de massacres et de pogroms (Fès, Oujda, Tripoli, Oran, Constantine, Bagdad, Aden, Ryad, Sanaa, Hebron, Cochin, etc etc………sans oublier le génocide des arméniens, des grecs du Pont, des assyriens, des kurdes et des chrétiens d’Orient………et 14 siècles d’esclavage des africains !
about 12 years ago
« Malgré l’élaboration de ce pacte avec les dhimmis, la situation des non-musulmans dans le monde islamique au moyen-âge et la période Ottomane était meilleure que celle des non-chrétiens et hérétiques dans l’europe médiévale[4]. »
« À l’inverse des juifs et des hérétiques d’Europe, juifs et chrétiens en terre d’islam souffraient rarement de l’exil ou de martyr à cause de leur croyance. Ils n’étaient pas enfermés dans des ghettos, aussi tous les métiers leur étaient accessibles de même que tous les espaces du monde musulman (sauf la Mecque et Médine »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dhimmi
about 12 years ago
FAUX:
Europe / Ghettos;
Maghreb, Yemen, Syrie, Irak etc / Mellahs + marquage vestimentaire (y compris en Iran).
Comment se fait -il que dans les pays d’Europe qui ont le plus massacré de communautés juives, avant comme pendant la guerre de 39/45, en Ukraine, Roumanie, Lituanie, Hongrie entre autres, il y a encore une présence juive, alors que le monde arabo-musulman, à l’exception de la Turquie et du Maroc, soit territoire « Judenrein » c’est à dire « vide de juifs » ?
A signaler, dès le 7ème siècle les massacres de milliers de juifs ont commencé au Moyen Orient, puis Aden et l’Arabie Saoudite ont pratiquement éradiqué leurs communautés juives, puis le sanglant ethnocide des juifs daggatoun du Mali (El Meghili), jusqu’aux pogromes de Tripoli en 1945 et 1967, et divers massacres sporadiques à Bagdad, Fès, Oujda, Constantine etc etc …………
Si on élude ces faits alors on tronque l’histoire des relations judéo arabes ainsi que l’histoire de la Palestine avec l’annexion de la ville de Jerusalem prise aux juifs il y a 14 siècles et les conversions forcées de ces juifs palestiniens dont les descendants vivent encore à l’Ouest du Jourdain !
about 12 years ago
Votre raisonnement ne tient pas la route :
-il y a une grande communauté juive à Teheran (Iran)
-les juifs ont quitté l’Algérie comme toutes les populations européennes en raison de la guerre d’indépendance, rien à voir avec de l’antisémitisme
about 12 years ago
Les chiffres sont là hélas, la communauté juive d’Iran, comme celle du Maroc, s’étiole et se rétrécie: quelques milliers seulement aujourd’hui. La Turquie possède une communauté plus importante en raison des bonnes relations avec les juifs d’Espagne, d’autant que c’est le seul état musulman à n’avoir ni spolié, ni chassé, ni massacré de juifs, contrairement à l’Arabie Saoudite, Aden, le Mali, avec l’ethnocide sanglant des juifs daggatoun, l’Irak, la Libye, l’Algérie et même le Maroc, avec les terribles massacres antijuifs de Fès au 10ème siècle !
Je persiste à dire que les principaux complices du sionisme sont aussi ces musulmans qui agressent les juifs d’Europe (les statistiques ne cessent d’exploser), et parfois d’ailleurs, comme en Argentine avec les monstrueux attentats de Buenos Aires.
Ceci dit, même si je suis ni juif ni sioniste je trouve quand même un peu fort de café ce boycott alors que les Jeux sont fait pour rassembler les hommes. A ce compte là pourquoi ne pas boycotter la Russie pour le massacre de plus d’un million d’afghans (musulmans) et de centaines de milliers de Tchetchènes (musulmans) ? Et pourquoi ne pas boycotter aussi les Etats Unis pour la guerre en Irak et les saccages de l’Otan?
Boycottons aussi la Chine qui a annexé le Tibet 100 fois plus grand que la Palestine et assassiné plus d’un million de Tibétains.
Bref, hormis le message immonde de votre internaute Justice (?), j’apprécie que vous ne censuriez pas les miens.