Toute l'actualité du Halal
Femmes voilées et sandwichs halal interdits de séjour au marché de Noël de Paris ?
Le maire UMP du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, a eu une drôle de réflexion dans le journal municipal concernant l’organisation du marché de Noël. Dans son édito, il s’exprime de la manière suivante : « On trouve même, rendez-vous compte, des sandwichs halal, comment appelle-t-on ça, des kebabs, et une femme voilée sur le marché de Noël des Champs-Elysées ! Une femme voilée ! Comme si les musulmans en avaient quelque chose à faire de fêter Noël ! »
Venu du maire d’un arrondissement qui est loin d’être populaire, c’est assez surprenant. Pour nuancer ses propos il termine son intervention par : « Je souhaite néanmoins à chacun de passer d’agréables fêtes de Noël, si possible dans la chaleur familiale ou l’amitié et dans un esprit de paix et de fraternité. JOYEUX NOËL ! »
On a du mal à croire à un message de fraternité, ce personnage public n’aurait pas pu s’y prendre autrement s’il avait voulu opposer les citoyens parisiens en cette période de fêtes de fin d’année. Espérons naïvement qu’il recevra un rappel à l’ordre de son camp.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 8 décembre 2010 à 7 h 52 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Bon …c’est pas choquant ce qu’il dit … amis rappeler vous sourate El Kafiroune
» Lkoum dinoukoum wa lya dini »
Noel n’est pas notre fête à nous les musulmans donc …le mieux c’est de rester chez soi avec sa famille, c’est valable pour le mari et le femme
Pour les gens qui font du commerce c’est uen autre paire de manches
about 13 years ago
le voile des femmes des pays du Golf Arabe, qui colonisent les Champs-Élysées par milliers tout l’été, ne le dérange absolument pas, curieux! curieux! posons lui la question cet été, je vous parie qu’il trouvera cela, et vous vous rendraient compte comme lui d’ailleurs, tout-à-fait NORMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!