Toute l'actualité du Halal
Abderrahmane Dahmane critique Dalil Boubakeur
Abderrahmane Dahmane, président du Conseil des démocrates musulmans de France et ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, s’est fait connaître récemment pour avoir déclaré que « Copé était la peste des musulmans » à propos de son débat sur la laïcité. La sanction ne s’est d’ailleurs pas fait attendre puisque l’Elysée l’a immédiatement congédié.
Dans une interview accordée au Nouvel Observateur, Abderrahmane Dahmane revient sur les circonstances de ce limogeage et sur ses premières impressions. Il ne comprend pas le comportement du président de la République qui était un ami depuis 8 ans et surtout le retour en grâce de Copé qui est l’ennemi intime de Sarkozy.
Dalil Boubakeur en prend pour son grade, celui-ci avait dans un premier temps dénoncé fermement ce débat avant de revenir en arrière pour collaborer avec le groupe UMP. Il indique à propos de ce dernier : « Dalil est une girouette, qui n’a plus aucune crédibilité dans la communauté. De mon côté, je vais me battre pour la dignité des musulmans de ce pays. »
Abderrahmane Dahmane s’est engagé à faire le tour de France pour encourager les musulmans à dénoncer la politique hostile du gouvernement envers la communauté musulmane de France. Une initiative qui est tout à son honneur, il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 14 mars 2011 à 23 h 13 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Monsieur Abderrahmane Dahmane s’affirme comme « président du Conseil des démocrates musulmans de France », et il dit ouvertement : « Je pensais sincèrement que nous avions un accord moral d’amitié. »
L’appellation « démocrate musulman » m’a fait amèrement sourire, et pour ce qui est de ses ami(e)s ploutocrates politicien(ne)s, cela m’a rappelé ces enseignements islamiques :
ALLAH سبحانه و تعالى dit : « Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris « untel » pour ami ! » (Sourate Al Furqane – Verset 28)
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit : « L’exemple du bon compagnon et du mauvais compagnon est celui de celui qui porte du musc et du forgeron.Quant à celui qui porte du musc : ou bien il te fait un cadeau de son parfum, ou bien tu lui en achètes, ou bien tu profites de sa bonne odeur. Quant au forgeron : ou bien il brûle tes vêtements, ou bien tu sens de sa part une vilaine odeur. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)
Ibn Hajar Al ‘Asqalani رضي الله عنه a dit à propos de ce hadith : « Dans ce hadith, on voit l’interdiction de s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est néfaste pour les affaires de la religion et de la vie mondaine de même que l’on y voit l’incitation à s’asseoir avec les personnes dont la compagnie est bénéfique dans ces deux domaines. » (Fath Al Bari, hadith n° 1959)
An-Nawawi رضي الله عنه a dit : « On voit dans ce hadith le mérite de côtoyer les vertueux et l’interdiction de côtoyer les personnes mauvaises et Ahl al Bida » (Sharh Sahih Mouslim par Al Nawawi, hadith n° 4762)
Le Messager d’Allah صلى الله عليه و سلم a dit également : « L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez » (Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)
Ce rappel islamique concerne aussi bien Monsieur Abderrahmane Dahmane, que d’autres comme lui, tel que je le précise dans un de mes commentaires [non publié pour l’instant] concernant un autre article sur un autre site, je me cite :
- Chapeau bas, Monsieur Zekri !
http://www.al-kanz.org/2011/03/11/abdallah-zekri/
Le titre de cet article est bien trop flatteur [ainsi que certaines phrases], les concernés [de part leur niveau d’érudition et leurs auto-proclamation de responsables du culte musulman en France] n’auraient jamais dû s’allier avec la majorité des ploutocrates politicien(ne)s perver(e)s, et qui plus est, ils n’auraient jamais dû s’inscrire dans ce parti politique nommé « UMP », mais à l’heure où les « aplâtventristes » du CFCM en question ont l’air de se réveiller de leurs ignorances politico-idéologiques, et qu’ils « dénoncent » publiquement leurs ami(e)s et alliés ploutocrates [« mieux vaut tard que jamais » comme exprime l’adage], il serait éventuellement intéressant de relancer cette pétition, qu’en pensez-vous !?
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal
Proposition d’un style rédactionnel :
Il serait intéressant de mettre constamment les origines des ploutocrates politicien(ne)s pervers(e)s de France, tel qu’ils(elles) le font habituellement, et tel que les différents [et nombreux] médias « à leurs bottes » le font aussi, vis à vis des jeunes français habitants les quartiers de France et faisant des bêtises, ces jeunes nés en France, et constamment étiquetés français(e)s d’origines marocaine, algérienne, tunisienne, arabe, comorienne, sénégalaise, … ce qui fait que nombreu(ses)x d’entre eux(elles) ne s’affirme pas comme « français(e) » et prônent même ne pas l’être.
Exemple : Monsieur Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, français d’origine hongroise, président de la France, ainsi que Monsieur Jean-François Copé, français d’origine juive et roumaine, ministre délégué au Budget à la Réforme de l’État, … et ainsi de suite, lorsque vous rédigez un article sur les politicien(ne)s de France, n’hésitez pas à mettre leurs origines en avant constamment, afin qu’ils(elles) se rendent peut-être compte à quel point cela peut être agaçant et stigmatisant.
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
C’est une excellente remarque car effectivement le fait de révéler la confession juive d’une personnalité politique n’est pas du tout toléré et taxé d’antisémitisme. Nous en avons eu le parfait exemple avec DSK.
about 13 years ago
J’ai tout de même 2 avis partagé pour ce Monsieur Abderahmane. D’un, je suis assez d’accord avec vous pour dire qu’il ne faut jamais s’alié avec le malin. D’un autre côté ce Monsieur à droit au repentir et de s’afficher défenseur de la communauté musulmane de France. Dieu pourrait dans sa grande bonté rendre tous ces politiques musulmans et tous les êtres humains de ce monde musulmans. On y est pas, tous les jours les musumans de France encaissent des coups. Alors si une personne veut défendre la communauté quelle que soit son origine ethnique et bien je le soutien.