Toute l'actualité du Halal
CFCM : création d’un observatoire des actes islamophobes
Mohammed Moussaoui vient d’être réélu à la tête du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), il était le seul et unique candidat à une élection qui est loin d’avoir enthousiasmé la communauté musulmane de France. On ne saura jamais vraiment si c’est pour gagner en crédibilité, mais ce franco-marocain vient d’annoncer la création d’un observatoire des actes islamophobes.
Selon l’AFP, cet organisme sera en liaison avec les différents préfets de France et sera apte à déposer des plaintes dès qu’un signalement aura été reçu. C’est Abdallah Zekri, président de la fédération Sud-Ouest de la Grande Mosquée de Paris, qui prendra la tête de cet observatoire. Ce dernier n’avait pas hésité à déchirer sa carte de l’UMP devant les caméras lors du débat sur l’Islam il y a quelques mois.
Nous saurons dans les prochaines semaines s’il s’agit simplement d’un effet d’annonce ou bien si la chasse aux actes islamophobes est réellement lancée.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 20 juin 2011 à 14 h 13 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Et pendant ce temps, des musulman(e)s n’ont pas attendu cette instance politique auto-proclamée où son président est réélu comme un dictateur serait réélu dans les pays arabes … Le CCIF agi déjà depuis un certains temps, sans le soutien de cette instance politique auto-proclamée et cellule dormante d’une certaine représentativité du culte musulman, où les représentants pratiquent abusivement de ce que je nomme l’« à-plat -ventrisme » en matière de revendications.
- Le site officiel du CCIF :
http://www.islamophobie.net/
Was’salamoualaykoum.