Toute l'actualité du Halal
Claude Goasguen réflechit à la suppression de la bi-nationalité
Claude Goasguen, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur la nationalité, mène une réflexion sur l’importance de celle-ci dans la société française. Le but inavoué est toujours bien entendu de courir derrière la vague bleue que représente Marine Le Pen et ses 30% d’intention de vote. Dans une interview donnée au site La Croix il explique comment l’abandon de la bi-nationalité serait une piste pour lutter contre le racisme.
Extrait :
Notre pays est confronté à une montée du racisme. Dans ce contexte malsain, la France doit s’emparer de cette question de la bi-nationalité. On ne peut pas vouloir réussir l’intégration en l’écartant de la réflexion. Il est certes impossible, comme le suggèrent certains extrémistes, de supprimer la bi-nationalité mais il faut la limiter. Je souhaite que l’on commence par enregistrer les situations de double nationalité au moment des actes de mariage, de naissance ou de naturalisation. On disposerait ainsi à terme d’un registre des binationaux. En France aujourd’hui, on ne sait pas combien ils sont, sans doute 4 à 5 millions. Je souhaite aussi qu’on aille progressivement vers une limitation de la double nationalité par le biais de discussions bilatérales avec les pays.
La communauté musulmane est bien entendu pleinement concernée par cette mesure. Les conclusions de ce travail, qui devrait se poursuivre jusqu’à fin Mai, seront soumises au gouvernement français pour l’élaboration de nouveaux projets de loi.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 9 mai 2011 à 13 h 27 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Claude Gosguen ? Celui-là même qui affiche sans aucun complexe Guilad Shalit sur la façade de la Mairie du 16ème arrondissement de Paris ? Pour info, nous avons deux otages français en Afghanistan, deux journalistes qui ont risqué leur vie pour informer les citoyens français, deux civils, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, enlevés et otages depuis plus 500 jours alors qu’ils enquêtaient pour le magazine “Pièces à conviction” de France 3 (chaîne publique française). Monsieur Gosguen n’a-t-il rien trouvé de mieux qu’afficher avenue Georges Mandel, Guilad Shalit, franco-israélien, soldat d’une armée d’un pays qui colonise et enferme des gens derrière des murs faisant ainsi l’amalgame entre un prisonnier de guerre et un otage, un franco-israélien et deux français..
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
D’autres représentant(e)s politiques français(e)s ont affirmé leurs soutiens à Salah Hamouri, qui n’était pas soldat, ni journaliste, et qui est détenu injustement par les sionistes pour s’être trouver où il ne fallait pas au moment où il ne fallait pas :
http://www.salah-hamouri.fr/
Quatre musulman(e)s britanniques avaient vécu une expérience similaire, ne pas être au bon endroit au bon moment, en se rendant à un mariage au Pakistan [cf. les documentaires et/ou le film « Road to Guantanamo »]
Was’salamoualaykoum.