Toute l'actualité du Halal
Claude Guéant veut chasser les clientes musulmanes des services publics
Dans l’état actuel des choses il n’est pas possible pour un employé de la fonction publique de porter des «signes religieux», cela signifie donc que pour une femme musulmane il n’est pas possible de travailler dans une administration publique en portant le voile. Tout ceci était figé avant le lancement de la campagne pour l’élection présidentielle de 2012 où le thème central est très clairement la «chasse aux musulmans».
En effet le nouveau ministre de l’intérieur Claude Guéant, qui a succédé au très controversé Brice Hortefeux, est l’auteur d’une proposition digne des plus belles dictatures. Il propose que «les agents de services publics, évidemment, ne doivent pas porter de signes religieux, mais les usagers du service public ne doivent pas en porter non plus». En ce qui concerne la communauté musulmane cela signifie qu’une femme voilée ne pourrait pas retirer un colis au bureau de poste ou bien se rendre à l’hôpital.
Pour ceux qui s’interrogeraient encore sur le but de cette proposition, il s’agit ici d’un plan de communication visant à séduire l’électorat du Front national qui a depuis quelques mois détourné de nombreux sympathisants UMP en sa faveur. Au centre de cette querelle on retrouve la communauté musulmane montrée du doigt comme étant responsable de tous les maux de la société française. François Bayrou, certainement très opportuniste, ne s’y trompe pas et déclare qu’il y a en France «une obsession anti-musulmane».
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 25 mars 2011 à 8 h 25 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoua’laykoum,
J’écrivais cela dans un commentaire d’un article sur le sujet …
« (…) Ah, ces ministres ploutocrates aux idéologies perverses, il serait bon de rappeler à Monsieur Claude Guéant que certaines spécificités au niveau des lois républicaines et concernant les sexes, existent déjà et sont mise en pratique couramment sans qu’il ne s’en soit offenser auparavant.
Je rappelle à tout le monde, que les contrôle d’identité lié à une fouille corporel à ses règles et lois, la fouille et la palpation du femme doit être effectué obligatoirement par une femme policière, une fouille entre personne d’un même sexe ne dérange pas, mais le simple choix par pudeur et/ou par convictions religieuses, et/ou pour tout autre raison de ne pas être osculter par un médecin homme offusque ce monsieur Claude Guéant dit « ministre au gouvernement » !? Belle hypocrisie [démasquée] que celle-là !
Il est bon de rappeler que les médecins hommes / femmes sont censé(e)s être humaniste, et qu’ils(elles) ont un code de déontologie à appliquer, en plus de ne pas imposer leurs idéologies personnelles et faire donc du prosélytisme, qui plus est, ils(elles) sont censé(e)s mettre le(la) patient(e) en confiance et pas le(la) stigmatisé, … Un médecin au Centre Hospitalier de Strasbourg soulignait cela, et précisait que si nécessaire, il n’hésitait pas du tout à orienter certaines patientes musulmanes vers ses collègues femmes [cela permet que des femmes aient aussi des postes dans la médecine, une répartition du travail dans l’égalité des sexes].
Tout comme il devrait être envisageable de faire des contrôles à certaines personnes d’un certain âge par rapport au permis voiture et à la façon de conduire, il devient important de contrôler fréquemment les politicien(ne)s ploutocrates passant un certain âge, car ils(elles) sont censé(e)s gouverné objectivement et sereinement, pas extérioriser leurs frustrations personnelles, et balbutier tout et n’importe quoi sous prétexte d’un certain statut politique.
Précision : En l’Islam, selon l’urgence, le choix d’être osculter par une personne d’un même sexe, ne se pose pas. Par contre, pour des visites non-urgentes, ce choix est prioritaire … La pudeur est une vertu pour le(la) musulman(e), et nombreu(ses)x non-musulman(e)s sont aussi pudique, et privilégient d’être osculter par un médecin du même sexe. Au vu de certaines actualités récentes et moins récentes concernant la perversité de certain(e)s hommes et femmes, ce genre de choix devrait être même imposé par les lois républicaines, tout comme un(e) professeur ne doit pas rester seul(e) avec un(e) élève.
Aux féministes fondamentalistes extrémistes [et autres adjectifs en « iste » et en isme »], je précise que ce choix religieux incombe aux hommes musulmans comme aux femmes musulmanes. En tant qu’homme, je privilégie d’être osculter par un homme, n’en déplaise à certain(e)s.
En l’Islam, cela concerne aussi bien l’homme que la femme, le choix d’un médecin homme se fait aussi pour les hommes musulmans, cela ne dérange personne que les hommes musulmans fasse ce choix ? N’y a-t-il pas réciprocité ? … ?
Sinon, hormis le fait qu’en l’Islam cela soit ainsi, combien de non-musulman(e)s par pudeur ou par convictions, choix personnels, croyances, idéologies, … font ce même choix d’être osculter par une personne du même sexe ? Est-ce que vous vous en êtes senti offensée pour autant ? Monsieur Guéant s’en est-il senti offensé auparavant ? (…) »
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Quel excellent exemple que celui de la fouille corporelle dans les aéroports ou dans les stade sportifs.
about 13 years ago
as-salâmu ‘alaykum,
Il ferait mieux d’accepter l’ouverture d’hôpitaux islamiques comme en Russie : http://english.pravda.ru/history/07-12-2007/102456-muslim-0/
about 13 years ago
As-salam alaykoum,
La réponse de Tâlib résume plutôt bien la situation en France. Pour vous répondre nn France il n’est pas interdit de construire des cliniques privées mais cela demandé un budget colossal. La priorité est aux écoles dans un premier temps.
about 13 years ago
Wa’alaykoumsalam wa rahmatou’LLAHi,
@ QuestionHalal
Vous écrivez : « (…) il n’est pas interdit de construire des cliniques privées mais cela demandé un budget colossal (…) »
Les musulman(e)s vivant en France avons ce genre de budget colossal, mais nous n’en sommes pas tou(te)s conscient pour l’instant, et effectivement avec en priorité des structures pour l’instruction / l’éducation islamique, les musulman(e)s vivant en France en auront conscience et investiront aussi dans les hôpitaux privés, incha’ALLAH
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.