Toute l'actualité du Halal
De l’alcool dans le Coca-Cola ?
Le site anglais Thisisamericanlife.org est en passe de créer un sacré buzz autour d’une révélation particulièrement étonnante. Il s’agirait de la composition ultra-secrète de la boisson mondialement connue Coca-Cola. L’information trouverait sa source dans un article d’un journal local d’Atlanta daté de 1979, reprenant le contenu du manuscrit écrit par le créateur de la recette originale, John Pemberton.
La recette : Acide citrique 85ml, Caféine 28ml, Sucre, Eau 10 litres, Jus de citron 946ml, Vanille 28ml, Caramel 42,5ml, « Arôme 7X », Alcool 227ml, Huile essentielle d’orange 20 gouttes, Huile essentielle de citron 30 gouttes, Huile essentielle de muscade 10 gouttes, Coriandre 5 gouttes, Neroli 10 gouttes, Cannelle 10 gouttes.
Vous avez bien lu, la recette fait bien mention de 227ml d’Alcool, un ingrédient totalement interdit pour le consommateur musulman. Rappelons également que cette boisson est consommée par des millions de musulmans à travers la planète.
Pour le moment cette recette n’a pas été authentifiée, il est donc difficile de se prononcer sur ce qui ressemble pour le moment à une rumeur. Les semaines à venir devrait nous en apprendre un peu plus.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 15 février 2011 à 13 h 09 min, et placée dans Alimentation. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Encore un enième épisode sur « Coca-Cola » !?
Alcool ? Pas d’alcool ? Petite ou grande quantité ? Peut-être même du porc dedans ? … ? Combien de Saison et d’épisode de cette série « Coca-Cola » dont sont friands la majorité des musulman(e)s ?
Concernant des avis juridiques des savants sur le côté « harâm » ou pas des ingrédients de cette boisson, je n’en ai pas croisé, à cause du doute peut-être ? Mais par contre, ce qui est sur c’est que des avis juridiques de savants [et quelques précisions de médecins] sur le côté néfaste économique de ses bénéfices, ainsi que sur la santé de chacun(e), là j’en ai croisé pas mal, il y a clairement des avis juridiques des savants qui conseillent de boycotter cette boisson, si les musulman(e)s les appliquaient cela réglerait le problème du temps passé sur les diverses polémiques de cette boisson et ses ingrédients, pour s’activer sur d’autres priorités. Au vu de la multitude de sodas et boissons de substitutions proposés aux consommat(rices)eurs musulman(e)s, cela devrait être applicable très vite, mais le fait que très nombreu(ses)x sont les musulman(e)s à ne pas pouvoir se passer [addiction ou pas ?] de cette boisson, met en avant le niveau de foi et d’instruction dans notre communauté.
A quand le prochain épisode ? La prochaine Saison de « Coke, harâm ou pas !? »
Was’salamoualaykoum.