Nous vous parlions récemment de la polémique suscitée par la campagne d’affichage inchallah.com, un site qui a peut être été placé trop rapidement dans le rôle de la victime. Un autre son de cloche nous a été soufflé par le fondateur du site mektoub.fr qui nous a rapidement contacté pour nous apporter quelques informations intéressantes.

D’abord intéressons nous aux acteurs qui se cachent derrière ce site. Il s’agirait apparemment de la société Neteck éditrice des sites de rencontres qui, sans rentrer dans les détails, sont en totale contradiction avec les préceptes de l’Islam. En clair le site inchallah.com semble faire partie d’un portefeuille de sites de rencontres dans le seul et unique but, pour la société Neteck, de toucher tous les publics. Visiblement la fraude dans le secteur de la viande halal semble avoir donné des idées à d’autres secteurs d’activités, le nombre croissant d’inscrits sur ce genre de sites leurs donne raison malheureusement.

Ne pas se fier au slogan du site « Inchallah.com, si Dieu le veut » car ce type d’initiative faite sous cette forme n’est tout simplement pas compatible avec l’Islam. Donc un bon conseil à tout ceux qui pourraient être tentés de s’inscrire, il est préférable de passer votre chemin pour ne pas cautionner une labellisation faussement halal de comportements qui ne le sont pas.