Toute l'actualité du Halal
Don du sang : des sandwichs halal pour les musulmans
Rares sont les sujets autour de l’alimentation halal qui ne sont pas accompagnés par des commentaires particulièrement virulents que ce soit de la part d’élus ou de simples citoyens qui y voient la fameuse « islamisation de la France ». Toujours est-il que malgré cela les produits halal sont de plus en plus présents dans notre quotidien et ceci même si on peut regretter qu’ils soient grandement concernés par la fraude.
La Dépêche rapporte que les centres hospitaliers de la commune de Castelsarrasin, dans le Tarn et Garonne (82), ont décidé d’avoir une attention particulière à l’égard de la communauté musulmane à l’occasion de leurs campagnes de collecte de sang. Jean Devilledieu, président d’une des associations, indique : «Le casse-croûte après le don fait partie depuis toujours de l’ambiance conviviale qui règne lors de nos collectes. On a constaté que le nombre de donneurs issu de la communauté musulmane était en progression. Jusqu’à présent on leur offrait surtout du fromage. Nous faisons mieux désormais avec des sandwichs halal».
Même si l’intention est louable, il reste aux personnes concernées à être particulièrement vigilantes quant à la certification des produits mis à leur disposition car il serait dommageable pour eux de consommer de la nourriture illicite.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 5 septembre 2011 à 20 h 03 min, et placée dans Alimentation. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
C’est une excellente initiative, cependant comme vous l’avez préciser dans l’article il est important de se renseigner sur la » Halalité » du produit.
about 13 years ago
Ah bon, je vois que le monde musulman immigré en FRance et ailleurs ne considère pas que l’islamisation de l’occident est en cours. Nous sommes tous des islamophobes n’est-ce -pas? ESt-ce que certains d’entre vous avez quelque peu réfléchi combien nous pouvions nous sentir envahis par une culture qui n’est nullement compatibles à la nôtre? ESt-ce que certains d’entre vous ont déjà apris que les chrétiens vivant en pays majoritairement islamique étaient persécutés, avaient un statu de dhimmis , étaient même tués ou emprisonnés pour des propos se voulant offensant par votre communauté? ESt-ce que quelqu,un est au courant de l’histoire d’Asia bibi emprisonnée pour une parole et avoir voulu boire dans le même puit que des femmes musulmanes? Qui est intolérant envers qui?? Sachez peuple musulmans qu’un jour viendra ou tous le mal fait aux chrétiens sera dévoilé et ou nouus devrons mettre des limites claires à ce que nous tolérons de votre culture d’il y a 1400 ans. Nous ne serons jamais compatibles, c’est écrit dans le ciel, tous le monde aurait du rester chez eux , le monde s’en porterait mieux. Seuls les immigrants chrétiens auraient du avoir le droit d’immigrer. Nos 2 cultures sont incompatibles un peu comme un couple s’essaie et réalise qu’ils ne sont pas compatibles. De toute façon, vous ne vous sentez pas heureux nulle part, ni dans vos pays , puisque vous les quittez, ni dans les nôtres car vous ne cesser de vous plaindre et d,exiger. Bien franchement, si vous aviez un choix à faire entre l’application stricte de la charia et devenir apostats, que choisiriez-vous? Merci de penser un peu au fait que nous sommes quand même extrêmement bons pour accepter ce qui nous apparait comme innacceptables au départ. Il y a un prix pour chaque chose en ce monde, quand on décide d’immigrer, il y a des deuils à faire en vue de se faire accepter par la culture d,accueil, on ne peut pas tout avoir, le beurre et l’argent du beurre. Merci de ne pas me faire de menaces de mort , ca serait apprécié
about 13 years ago
Bonjour,
Je ne sais pas sur quel site vous pensez être pour craindre des menaces de mort. La seule sanction que j’applique est la modération des commentaires qui contiennent des insultes, ce qui n’est pas le cas du votre.
Votre discours est intéressant sauf qu’il est complètement hors-sujet puisque vous considérez la France comme un etat catholique en le comparant à des pays musulmans dont la constitution est basée en partie sur le Coran.
Que cela vous plaise ou non la France est une pays laïc où toutes les confessions peuvent s’exprimer, y compris donc celle des musulmans. Un français a donc le droit de manger de la nourriture halal.
PS : sinon votre commentaire n’a aucun rapport avec le sujet de l’article, à savoir « les sandwichs halal lors du don de sang »
about 13 years ago
Paix,
@ Christian Demers
Vous écrivez : « Ah bon, je vois que le monde musulman immigré en FRance et ailleurs ne considère pas que l’islamisation de l’occident est en cours. »
Je n’ai pas immigré, je suis né en France, et je suis musulman occidental … Votre affirmation est donc caduque. Il n’y a nulle « islamisation en cours », par contre le capitalisme et le libéralisme est toujours en cours, et ils développent la majorité des maux en France et dans le monde.
– Vous écrivez : « ESt-ce que certains d’entre vous avez quelque peu réfléchi combien nous pouvions nous sentir envahis par une culture qui n’est nullement compatibles à la nôtre? «
Le colonisateur d’hier et d’aujourd’hui accuse les autres de ses propres maux (sourire) Combien d’armées occidentales dites démocratiques et laïques se trouvent dans les pays des autres ? Combien d’armées musulmanes se trouvent dans les pays des autres ? [questions rhétoriques]
– Vous écrivez : « ESt-ce que certains d’entre vous ont déjà apris que les chrétiens vivant en pays majoritairement islamique étaient persécutés, avaient un statu de dhimmis , étaient même tués ou emprisonnés pour des propos se voulant offensant par votre communauté? «
Ce genre de maux sont minoritaires, pour ce qui est de la palme des premiers utilisateurs des maux que vous dénoncez, ce sont vous et vos semblables qui les mettaient en pratique chaque jour, en France et dans le monde. Entre quelques morts chez les chrétiens et chez les non-religieux, et de très nombreux morts chez les musulman(e)s, comme dit l’expression : « Il y a pas photo ! »
– Vous écrivez : « ESt-ce que quelqu,un est au courant de l’histoire d’Asia bibi emprisonnée pour une parole et avoir voulu boire dans le même puit que des femmes musulmanes? Qui est intolérant envers qui??
Êtes-vous au courant des mensonges et autres maux lié à cette « affaire » ? Est-ce que faire d’un cas une généralité, permet de s’exprimer ensuite sur la justice et autres vertus ?
– Vous écrivez : « Sachez peuple musulmans qu’un jour viendra ou tous le mal fait aux chrétiens sera dévoilé et ou nouus devrons mettre des limites claires à ce que nous tolérons de votre culture d’il y a 1400 ans. Nous ne serons jamais compatibles, c’est écrit dans le ciel, tous le monde aurait du rester chez eux , le monde s’en porterait mieux. Seuls les immigrants chrétiens auraient du avoir le droit d’immigrer. Nos 2 cultures sont incompatibles un peu comme un couple s’essaie et réalise qu’ils ne sont pas compatibles »
Vous êtes plusieurs derrière votre clavier ? Ou vous utilisez ce « nous » impersonnel » pour donner plus d’importance et de poids à vos inepties ?
Pour ce qui est « écrit dans le ciel », je vous conseille de stopper immédiatement toute substance euphorique et enivrante, vous voyez des choses que d’autres ne verront pas.
Sinon, ce n’est pas les cultures qui sont incompatibles, c’est la mise en application par certains êtres humains, de certaines choses dans différentes cultures, nuances, il y a toujours un être humains derrière le rejet des autres cultures et d’autres êtres humains. Sinon, l’Islam s’adapte à toutes les cultures, je ne suis pas obligé de manger du porc et boire du vin rouge pour vivre en France, tout comme vous n’êtes pas obligé de ne pas vous priver de manger et boire cela.
– Vous écrivez : « De toute façon, vous ne vous sentez pas heureux nulle part, ni dans vos pays , puisque vous les quittez, ni dans les nôtres car vous ne cesser de vous plaindre et d,exiger. Bien franchement, si vous aviez un choix à faire entre l’application stricte de la charia et devenir apostats, que choisiriez-vous? Merci de penser un peu au fait que nous sommes quand même extrêmement bons pour accepter ce qui nous apparait comme innacceptables au départ. Il y a un prix pour chaque chose en ce monde, quand on décide d’immigrer, il y a des deuils à faire en vue de se faire accepter par la culture d,accueil, on ne peut pas tout avoir, le beurre et l’argent du beurre. Merci de ne pas me faire de menaces de mort , ca serait apprécié »
Question d’être heureux, vous n’avez pas l’air de l’être ? Concernant votre choix, je vous retourne ce genre de question stupide, « entre votre vie actuelle et une conversion à l’Islam, que choisiriez-vous ? » [question rhétorique]
Vous n’avez pas accueilli, vous avez coloniser et déportez de la mains d’œuvres bon marchés, pour ce qui est de la majorités des musulman(e)s aujourd’hui vivant en France, nous sommes français(e)s, il vous faut maintenant vous y faire.
Le coup des menaces de morts, permet d’entrevoir que vous vous cultivez via TF1 et autres médias pervers. (sourire) Vous êtes touché par une sorte de syndrome de l’oppression permanente et autres phobies, je vous invite à prendre rendez-vous avec votre vétérinaire traitant, il est possible qu’une piqure s’impose. Sachez que certain(e)s musulman(e)s ne se plaignent pas, ils(elles) revendiquent simplement leurs droits, en appliquant leurs devoirs, essayez de faire de même, incha’ALLAH.
about 13 years ago
Grâce à tweeter, j’ai été au fait de cet échange qui se passe sur ce site d’information. Je suis contente que @ Christian Demers ait pu s’exprimer (tant bien que mal vu les fautes)
Et j’espère qu’il a eu l’occasion de lire vos réponses.
Une question, concernant le sujet du don du sang, subsiste pour moi : Vaut-il mieux être borné et faire comme si les musulmans n’existaient pas en France et ne pas promouvoir le don du sang dans cette communauté. Ou faire un pas en offrant des sandwichs hallal (propre à la consomation de TOUTES les autres communautés) et collecter ainsi plus de sang pour les malades ?
A bon entendeur …