Toute l'actualité du Halal
Guéant demande l’expulsion de Mohammed Hammami et la dissolution de Forzane Alizza
Dans sa course à la réélection en 2012, le président français Nicolas Sarkozy a chargé son ministre de l’intérieur, Claude Guéant, de mener une offensive particulièrement musclée contre l’Islam. Une façon simple de détourner l’attention des français qui sont davantage préoccupés par le chômage et la baisse du pouvoir d’achat. Sur ces deux points le gouvernement n’apporte bien évidemment aucune solution car il est beaucoup moins coûteux de stigmatiser les musulmans que de prendre des mesures qui nécessiteraient des milliards d’euros.
Selon RTL, Claude Guéant a pris deux mesures très ciblées en fin de semaine dernière concernant une association et un imam :
- l’association Forzane Alizza est menacée de dissolution, il lui est reproché d’être un groupe de combat propageant des idées racistes et antisémites. Le mouvement dispose de 10 jours pour fournir ses arguments.
- l’imam tunisien Mohammed Hammami, âgé de 76 ans, a quant à lui reçu un avis d’expulsion. Présenté comme l’un des piliers du mouvement tabligh, il lui est reproché d’avoir prononcé des prêches antisémites. Il dispose de 10 jours pour fournir ses arguments.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 23 janvier 2012 à 10 h 42 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Je tiens en tant que non-musulmans à exprimer ma solidarité envers mes compatriotes musulmans face à ces agissements honteux. Tenons bon encore quelques mois. Hollande est le successeur désigné (quoi qu’on en pense…), je pense qu’il ira dans le sens d’une réduction de l’islamophie en France, même si on sait que ça se joue à un niveau mondial. Bien à vous.
about 13 years ago
As’salam (Paix),
@ Olivier
Vous écrivez : « (…) je pense qu’il ira dans le sens d’une réduction de l’islamophie en France, (…) »
La gauche comme la droitre, ainsi que tous les divers autres parties ploutocratiques aux diverses croyances et idéologies politiques perverses actuels en France, n’ont rien à s’envier les uns des autres en matière d’islamophobie, voir de haine complète et de rejet total de l’Islam [et des religions en général].
Pour votre information …
- Sitôt passé à gauche, le Sénat propose une loi islamophobe
http://www.ajib.fr/2011/12/loi-interdiction-hijab/
Bonne lecture à vous