Toute l'actualité du Halal
Inchallah.com : « soyez honnêtes »
« Soyez honnêtes », c’est ce que nous demande le site inchallah.com lorsque l’on consulte sa charte. D’ailleurs la lecture de celle-ci fait froid dans le dos quand on connaît les liens de ce site avec des sites pornographiques et échangistes. Nous vous en parlions déjà dans un précédent article basé sur les révélations du propriétaire de mektoub.fr, son concurrent direct, qui nous avait contacté par mail pour dénoncer l’envers du décor de ce site.
Cette semaine le site inchallah.com a profité d’une formidable opportunité en terme de publicité gratuite dans les journaux télévisés français. Ces derniers ont consacré des reportages sur les sites de rencontres communautaires. Malheureusement, de nombreux musulmans ont dû se ruer sur le site juste après pour effectuer des inscriptions avec les conséquences que cela entraînera.
Pour revenir à la charte, voici le contenu du très controversé « Soyez honnêtes » :
Confiance et honnêteté font partie intégrante de toutes nos relations. Soyez honnêtes dans vos échanges. Si l’on vous pose une question indiscrète, dites-le. Vous décidez et contrôlez entièrement les informations que vous souhaitez révéler sur vous-même.
Vous voilà prévenus.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 17 février 2011 à 19 h 36 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Comme je le faisais remarquer sur un autre site dans un commentaire à peu près en ce sens mais moins développer …
Au vu de l’affiche, ce n’est qu’un site de beur(rette)s de la république, rien à voir avec l’Islam. Les personnes sur l’affiche me font penser plutôt à des Hispano-américains ou des brésiliens, plutôt qu’à des musulman(e)s, il y a plein de symbolisme tel que le croissant, la calligraphie, dans le journal il y avait la fameuse « main de fatma » non-islamique, … et pire encore, mais rien en matière de barbe, de voile, de pudeur, et autres nombreux rapports directs avec l’Islam et les musulman(e)s.
La nomination « musulman(e) » est utilisée à toutes les sauces par les concerné(e)s, tout comme la nomination de « halâl » est utilisée par les concerné(e)s ainsi que dans très nombreux commerces dit « commerces arabes », et qui n’ont bien souvent d’arabes et de « halâl » que les appellations, un propriétaire avec certaines dites origines, et un nom à consonance arabophone … Sinon, au niveau comportemental, peu de halâl, au niveau des mœurs de vie, peu de halâl et d’arabe, il en est de même au niveau politique commercial …
« Mekktoube.fr » lui affichait carrément des stupidités et amalgames nationalisto-religieux, en mimant les mœurs non-islamiques d’autres communautés, il s’affirme comme, je cite : « Premier site de Rencontre destiné à la communauté maghrébine et musulmane en France » en clair, c’est un site de « maghrébistes fondamentalistes extrémistes made in France / Europe / USA / Bled » dans une crise identitaire constante, vivant avec des mœurs non-islamiques, mais prônant en intermittence être « musulman(e)s », et ce, souvent du bout de la langue et pas dans les apparences ainsi que dans les actes … Eh ben, cela fait un jolie bazar tout cela, pas étonnant que cela comporte de nombreux maux et que les savants déconseillent et/ou interdisent ce genre de site.
Qu’ALLAH préserve les musulman(e)s de l’égarement et des mœurs de vie non-islamiques d’autres musulman(e)s, Amîne
Was’salamoualaykoum.