Toute l'actualité du Halal
Iran : la possession d’un chien bientôt interdite
Une mesure en Iran à destination des chiens risque de choquer bon nombre de français puisque la France est un des pays qui abritent le plus d’animaux de compagnie au monde. Ces derniers sont si populaires qu’une émission leurs est d’ailleurs consacrée : «30 millions d’amis».
En effet selon le site 20min.ch, un projet de loi a été déposé par 39 députés iraniens dans le but d’interdire la présence de chiens dans les lieux publics, les transports en commun ou dans les appartements. Cet animal étant considéré comme impur en Islam.
Le texte de loi prévoit une amende de 100 à 500 dollars pour les citoyens qui ne respecteraient pas cette mesure. Il s’agit ici d’un durcissement puisqu’une circulaire de la police interdit déjà la promenade des chiens ou leur transport en voiture, mais elle est très peu appliquée. L’agence officielle IRNA indique : «les personnes possèdent des chiens et les promènent dans les lieux publics, ce qui est devenu un problème de société et constitue une imitation aveugle de la culture occidentale vulgaire.»
Il est vrai que pour un musulman, la possession d’un animal de compagnie est assez incompréhensible.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 15 avril 2011 à 9 h 31 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
« incompréhensible »… Mais si cela reste necessaire, il n’y a rien d’incomprehensible.
Le chien est impure selOn les deputé iraniens, mais prenons le chat par exemple, il est loin d’etre sale, au contraire.
Apres detenir un oiseau dans une minuscule cage, sa c’est incompréhensible.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Il n’y a pas de nécessité à avoir un « animal de compagnie ». J’insiste sur le terme « compagnie » car on parle bien là d’une personne qui a besoin d’un animal pour lui tenir compagnie alors qu’elle est entourée d’êtres humains.
Pour ce qui est des oiseaux dans les cages, c’est effectivement un comportement qui n’assure pas le bien-être des animaux et c’est critiquable.
about 13 years ago
C’est sur que prendre un animal de compagnie pour avoir de la compagnie c’est critiquable. Mais ayant recuperé un chaton abandonner dans la rue ( abandonné par sa mere ou son proprietaire, Dieul seul sait) je ne me vois pas l’abandonner a nouveau. De plus je n’ai nullement besoin d’un animal Pour avoir de la compagnie. Quand je ne vais pas bien, lui il s’en fou de moi, il veut juste ces croquettes.
J’aimerai le deposer a la SPA, mais ils m’ont dit » ya de forte chance qu’on le pique ».
about 13 years ago
Effectivement on ne parle pas du tout de la même chose
about 13 years ago
Effectivement.