Toute l'actualité du Halal
La rectrice Marie Reynier accusée de racisme contre les enfants d’immigrés
En voilà une qui a pris pour argent comptant les nombreux dérapages verbaux du ministre Claude Guéant, il s’agit de Marie Reynier, rectrice de l’académie d’Orléans-Tours. On se souvient que le ministre n’avait pas hésité à viser la communauté musulmane et l’ensemble des populations issues de l’immigration, les qualifiant de handicap pour l’économie française (lire Enfants de l’immigration et échec scolaire : Guéant a menti). Et bien Marie Reynier a suivi cette logique en prenant le risque de dissocier les enfants issus de l’immigration des autres dans une déclaration.
Se sentant sans doute protégée par le climat détestable qui sévit actuellement en France, grâce bien entendu à la contribution des membres du gouvernement et de Marine Le Pen, Mme Reynier a donc déclaré à propos des résultats scolaires en France : «Si on enlève des statistiques les enfants issus de l’immigration, nos résultats ne sont pas si mauvais ni si différents de ceux des pays européens».
Le Parisien rapporte que le collectif d’enseignants, soutenu par la Ligue des Droits de l’Homme et la CGT-Education du Loir-et-Cher, envisage de se porter partie civile pour demander des dommages et intérêts à la rectrice. Pour sa défense cette dernière aurait indiqué que ses propos avaient été sortis de leur contexte et qu’elle était elle-même fille d’immigrés, une astuce habituelle qui espérons-le n’aura aucun effet lors d’un éventuel procès pour propos diffamatoires et racistes.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 16 juillet 2011 à 18 h 57 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Et si cette bonne femme avait raison?.
Les enfants de la communauté musulmane connaissent effectivement un taux d’échec scolaire très élevé, pour cela il doit y avoir des raisons objectifs: niveau social bas car majoritairement ouvrier, lieu de résidence dans des zones économiquement défavorisés etc.. et je peux en cité d’autres, mais cela ne ferra qu’allonger la liste de CHIKAYA et n’aidera en rien à améliorer ce piteux score.
Mais ces vérités ne justifient pas à eux seules cette Grande BEREZINA. Il y a aussi d’autres vérités, qui eux fabriquent et structure cet échec et qui relèvent uniquement du comportement de la majeur partie des parent de notre communauté.
Ne préfèrent-ils pas investir leur argent et leurs efforts dans ce que j’appelle le »cumule primitif des richesses » exp: achat ou construction de maisons au bled qu’ils n’habiterons peut être jamais, acquisition d’une grande voiture pour épater le cousin rester au village, pratique du commerce de bazar ( trabendo) en revendant des produits au bled pour amortir le voyage…et plein d’autres bricoles ausii InTELIGENTES les unes que les autres dans ce genre…qui façonnent l’esprit de nos enfants depuis leur tendre enfance
Rares sont parmi nos parents (même dans la nouvelle génération) qui consacrent leur temps et leurs ressources à l’éducation de leurs enfants et qui se soucient de leurs offrir la meilleur éducation possible, qui se soucient des débouchées de la scolarité de leurs enfants, qui s’inquiètent de leurs orientation scolaire, qui les entrainent dans les musés, éxpos et conférences, qui leurs achètent des livres, qui les inscrivent dans des clubs (hors sportif et quand c’est gratuit bien sure), et qui contrôlent leurs vas et vient, bref qui les E D U Q U E N T…oui les parents de notre communauté sont démissionnaires et en cela ils n’ont aucune excuse car ils commettent au quotidien plusieurs crimes contre leurs propres enfants .
Alors au lieu de crier au Loup avec les faux bergers, disons merci à cette Dame et ses amis, saisissons nous de ce SUJET car il est d’importance et travaillons sans relâche à sensibiliser nos parents, nos sœurs et nos frères à cette Question sensible car d’elle dépend notre AVENIR et notre DEVENIR.