Toute l'actualité du Halal
L’avis de Zidane sur l’affaire DSK
Zinedine Zidane est une personnalité particulièrement appréciée par la communauté musulmane et cela ne se limite pas à la France puisqu’il est également très populaire en Afrique et en Asie. Son parcours sportif et sa fameuse réserve n’ont fait que bonifier son capital sympathie auprès de la population. Malgré ses très médiatiques écarts disciplinaires sur le terrain, il a toujours été respecté.
Ses déclarations sont rares et extrêmement recherchées, il était donc intéressant de connaître son point de vue sur l’affaire DSK. Bien évidemment comme à son habitude il n’a fait aucun commentaire sur celle-ci et n’a pas l’intention d’en faire, ce qui n’est d’ailleurs pas illogique en soit. Le but de cet article est plutôt de montrer qu’une grande partie de la communauté musulmane se précipite sur la moindre petite information émanant de sportifs, d’acteurs ou d’artistes comme si ces derniers étaient considérés comme des références. A coté de cela, les avis d’éminents savants musulmans n’ont pas du tout le même impact, ce qui est très regrettable car c’est vers eux qu’il faut systématiquement se tourner lorsque l’on souhaite un avis juridique.
Si vous vous êtes reconnu dans ce descriptif, il n’est pas trop tard, vous pouvez toujours reconsidérer vos références. Afin que ce message soit transmis au plus grand nombre, ne vendez pas la mèche, contentez-vous de faire un commentaire neutre sur Facebook ou Twitter pour inviter d’autres lecteurs à prendre connaissance de ce constat. Barak allahou fikoum.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 26 mai 2011 à 10 h 05 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi,
@ QuestionHalal
Djazakoum ALLAHou khayran pour ce rappel et article sur l’importance de faire de vrais choix dans le modèle islamique à suivre, les références à privilégier, les pieux comportements des compagnons à imiter, le fait de ne pas idolâtrer une créature, …
– Sourate An-Nahl – Verset 43
« Interrogez, si vous ne savez pas, ceux qui détiennent la connaissance en la matière [les gens de l’invocation ou du Rappel ou du Livre] »
Selon une autre traduction approchante :
« Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Interrogez à leur sujet, si vous ne le savez pas déjà, ceux qui détiennent les Écritures »
– Sourate Al-Ahzâb – Verset 21
« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur »
Deux sujets à développer, « al-mouqalladoun fi al-Islam » [Ceux à prendre en exemple ou à imiter en l’Islam], ainsi que « at-Taqlid » [l’imitation, le fait de suivre, …] permis et interdit.
Qu’ALLAH augmente notre savoir, Amîne
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi.