Toute l'actualité du Halal
Le CNT menace ouvertement l’Algérie où la famille Kadhafi s’est réfugiée
Après 6 mois de guerre civile en Libye où les insurgés étaient activement soutenus par une coalition occidentale, le cœur du pouvoir, concentré entre les mains de la famille Kadhafi, a dû prendre la fuite précipitamment. En effet les bombardements massifs de l’OTAN ont eu raison de la résistance des forces loyalistes et les rebelles ont pu investir le centre de la capitale.
Le colonel Mouammar Kadhafi est toujours introuvable, même s’il est soupçonné de se trouver au sud-est de Tripoli, tandis que sa femme et trois de ses enfants se trouveraient actuellement en Algérie. Ils auraient traversé hier la frontière algéro-libyenne dans la matinée selon une déclaration officielle du ministère algérien des affaires étrangères.
Le Conseil National Transitoire (CNT) a extrêmement mal pris la nouvelle puisqu’il a menacé ouvertement le gouvernement algérien en lui promettant de sévères représailles. Lors d’une conférence de presse, un porte-parole militaire a indiqué en visant l’Algérie : « Nous avons prouvé au monde que nous méritions d’être reconnus et les pays puissants l’ont fait, les autres, nous n’attendons pas leur reconnaissance. Un jour viendra où ils devront répondre de leur attitude vis-à-vis des révolutionnaires libyens ».
Reste à savoir comment le gouvernement algérien va réagir face à cette offensive.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 30 août 2011 à 12 h 31 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Cette histoire est plus que suspecte! Les pays de l’opep ont eut peur que les pays africains et du golfe ( pour la plupart musulmans) puussent jouer un role important sur le marché économique!
On ne peut en rien nier les atrocités de Khadafi. Mais l’une des conclusions peut etre : « touche pas à mon dollar ».
Reportage à partger:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iKZZoMoi3Xo
about 13 years ago
Salam
Trop marrant les libyens, surtout le CNT qui n’est composé que d’ex sbires à Khadafi..
about 13 years ago
Pauvre Algérie, après 10 ans de guerre civile, menée par les combatants de Dieu d’Israel, Islamistes ayant mis à feu à et sang tous les pays musulmans, ayant largement épargné Les pays ennemis de ces pays là, en chef de fille Israel, qui ne cesse de proliferer milliterement et stratigiquement. Tous les bassistes les communistes ayant gouverné les pays arabes antisionnistes tombent, et les chèvres : de Hassen II à Chikh Sabah, sont protegés par les occidentaux.
Voilà le dernier communiste tombe » Kdafi », ennemi juré d’Israel, par la main bleu, blanc rouge, et la crédulité des bengaziens, Et l’algerie gagne des talibans à toutes ses portes. le maroc le sinigal, mali, tunisie, et maintenant les sanginaires du comité transitoire libyen. La france se prépare pour un guerre d’algerie bis, je pense que l’algerie n’a pas qu’un seul homme mais plusieurs hommes, qui fairont laisser les poils au nouveaux gaulois Sionnistes. Le monde changera ainsi.
about 13 years ago
Le CNT ne menace pas uniquement la stabilité de l’Algérie mais celle de toute la région.
1- Les Tunisiens commencent par regretter le régime du Pr. , ZINE AL-ABBIDINE
2- Les Libyens feront bientot de meme. Ils vont regretter l’ancien régime bien qu’ils n’aiment pas le président pour des raisons qui sont les leurs.
3- L’OTAN voulait l’instauration d’une DEMOCRATIE Moderne dans la région. Voila` que l’on s’achemine vers une république Islamique .Mais plus grave encore vers l’imposition des régimes EXTREMISTES dans ces deux pays. Ceci, va déstabiliser toute la région qui certainement souffrira péniblement et faussera les calculs géopolitiques et géostratégiques des OCCIDENTAUX, qui vont voire leurs intérêts corporels et incorporels menaces à tout moment, non seulement dans cette région mais dans presque tout le continent Africain.
Les Tunisiens commencent par s’en rendre compte, il faudra quelques mois pour les Libyens de faire de même. Ceux qui ont incite‘, provoque et soutenu l’instauration d’Etats Islamiques dans cette partie du monde, selon leur conception des choses n’ont rien a voire avec l’Islam ni de près ni de loin. Ce n’est plus un secret de polichinelle.
Il y’aura Deux Régimes IRANIENS par analogies aux Maghreb. La stabilité de la région sera donc compromise. Ce qui n’arrange pas les intérêts de la plupart des OCCIDENTAUX qui ont tout fait pour instaurer des DEMOCRATIES et non pas des régimes HYPOCRITES.
Bien que certains ont du profiter du suivisme des assoiffes du pouvoir dans ces deux pays.
La politique des Palaces va déstabiliser ou plutôt embraser inutilement toute une région. Si des mesures d’urgences exceptionnelles ne sont pas prises immédiatement. Certains pays doivent déjà considérer a mettre leurs armées respectives en Alerte H/24.
L’égoisme, l’individualisme et l’opportunisme de certains mènent toujours à des catastrophes inévitables dont les peuples subissent les conséquences incalculables.
L’entêtement et l’anarchie ne mènent nul part. Le président Kadhafi aurait du suivre l’exemple des présidents Tunisiens et Egyptiens qui ont fait preuve d’une délicatesse politique exceptionnelle dont l’histoire s’en souviendra, certainement. En se pliant aux lois et exigences de la communauté internationale qui leur a offert plusieurs variantes pour une sortie discrète en douceur et d’assumer leurs responsabilités politiques en se mettant a` la disposition de la justice universelle .De ce fait, ils ont pu éviter des catastrophes réelles respectivement à leurs pays et peuples.
La famille Kadhafi est l’hôte du peuple algérien qui doit rester fideles a ses traditions et de personne d’autres quelque soit le niveau hiérarchique. Cette question releve de sa dignité et une partie de l’histoire d’Algérie, à moins que celui-ci, ait déjà perdu la notion de bon voisinage. Ce dernier doit la considérer comme une AMANA du Chahide d’après l’interprétation coranique. Elle demeurera ainsi, sur le sol algérien qui est son deuxième pays aussi longtemps qu’elle le voudra. En agissant ainsi, l’Algérie aura contribué a trouver une partie de la solution du conflit Libyen ,minimiser les dégâts et d’éviter a une guerre fratricide et inutile de se prolonger indéfiniment .
L’embrasement et l’Iraqisation de la région ne mènent nul part. Cette contagion inévitable n’arrange pas les choses et affectera directement les intérêts suprêmes des OCCIDENTAUX eux-mêmes, qui sont assez importants dans le continent Africain.
Il est dommage qu’une mission de bon office Maghrébine conjointe n’ait pu intervenir pacifiquement des le début du conflit pour raisonner le président Libyen et proposer une solution acceptable a l’OTAN et l’ONU. Du point de vue militaire, cette guerre n’aurait pas duré plus de quatre semaines pour forcer les résolutions de la coalition. La démocratie ne signifie pas automatiquement la guerre.
Apres, la Tunisie et la Libye a qui le tour ?
L a chute des régimes Tunisien et Libyen vont certainement changer la géopolitique et géostratégie de la région. Certains pays occidentaux vont avoir une équation différentielle difficile a résoudre peut être même sans solution, dans ce cas-la`, ils devront se contenter de la théorie des boucles.
L es fausses analyses ont peut être précipite l’action militaire de l’OTAN. Il fallait donner plus de temps à la diplomatie de résoudre le problème de la Démocratie régionale d’une façon plus Démocratique.
Certains, par haine, esprit anarchique, hypocrisie ou hystérie intellectuelle, sur la base de données aléatoires essayent d’embraser toute une région pour des intérêts personnels, sans aucune notion idéologique. Dans ce cas, la conscience humaine doit trancher et faire la distinction entre l’essentiel et l’accessoire.
Du point de vue économique, certains pays occidentaux ont fait une très mauvaise affaire. Ils vont même regretter leurs actions a la hâte sans trop de calculs et pourtant les experts en modélisation et recherche opérationnelle ne manquent pas sur le marche international. Ils ont trop investi et aujourd’hui, ne récoltent pas grande chose ou presque rien. C’est donc, un mauvais investissement. La guerre ce n’est pas gratuit.
La vision militaire des choses est une autre paire de manche. C’est aux experts en la matière d’en discuter.
Les pays arabes sont souverains dans leur souveraineté. Ils doivent cesser donc de dénigrer les autres. Dans un sens, ils sont responsables de leurs propres malheurs. Ils devront changer de mentalité, faire preuve de compassion envers autrui , sans etre naïf et de s’adapter aux exigences de changement inévitable, du monde contemporain.
……………. One ne juge pas un livre par sa couverture …………………..
about 12 years ago
Depuis de l’eau à couler sous les ponts…et continue de couler