Toute l'actualité du Halal
Le mari de Martine Aubry serait «musulman, intégriste et salafiste»
Lorsqu’une personne se lance en politique elle doit rapidement intégrer qu’elle sera la cible de rumeurs plus ou moins persistantes dans le but de la déstabiliser. Dans le cas de Martine Aubry, la tâche est ardue puisqu’elle a un parcours relativement classique qui l’a vu gravir les échelons jusqu’au poste de ministre de la République, avant de devenir secrétaire général du PS.
Candidate depuis peu aux primaires du parti socialiste, des histoires toutes plus folles les unes que les autres ressurgissent, bien aidées il faut dire par internet et ses réseaux sociaux. Une constante revient assez souvent, celle de ses liens supposés avec la communauté musulmane, une pression qu’elle ne semble pas savoir gérer puisqu’elle a été jusqu’à retirer sa signature d’une pétition où apparaissait le nom de Tariq Ramadan. Il y a également la fameuse histoire totalement infondée de la piscine réservée aux femmes musulmanes qui lui a été reprochée par l’UMP. Mais son mari n’est pas en reste puisque certains sites d’extrême-droite le montre comme un musulman intégriste et salafiste.
Jean-Louis Brochen est avocat et il a été amené à défendre des filles voilées dans le cadre de sa profession. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit considéré lui-même comme un musulman, une réflexion tout aussi débile que celle qui désignerait un avocat comme un assassin lorsqu’il en défendrait un. Et ce n’est qu’un début car la campagne est à peine lancée, nous ne sommes donc pas à l’abri de nouvelles rumeurs complètement farfelues.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 7 juillet 2011 à 9 h 53 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Assalamou ‘aleykoum,
De toute façon que son mari soit musulman ou pas, ceux qui ont mis les immigrés dans les ghettos ou qui ont perpétué cela, n’auront plus jamais mon vote même si leur candidat se retrouve face à Marine Le Pen au second tour en 2012.
On a bien vu quel niveau d’hypocrisie les « ténors » de ce « parti » ont fait preuve avec l’affaire DSK.
Des rumeurs et de la calomnie complétement farfelue y’en a et y’en aura à l’encontre de tous les partis, c’est de bonne guerre chez les ploutocrates.
wa salamou ‘aleykoum