Toute l'actualité du Halal
Le port du voile intégral autorisé en Suisse
Le voile intégral, également appelé niqab, est officiellement interdit en France depuis Avril 2011, suivi de près quelques mois plus tard par son voisin belge. Mise en avant pour des supposés problèmes de sécurité, la loi anti-niqab a surtout permis de verbaliser des mères de famille se rendant dans des hypermarchés pour faire leurs courses. A coté de cela, les braquages perpétrés par des hommes casqués n’ont bien entendu pas diminué…
Du coté de la Suisse, le pays qui s’est montré assez hostile à l’édification de minarets sur son sol, il en est étonnamment tout autre. La parlement suisse s’est prononcé ce vendredi sur une proposition relative à l’interdiction du port du niqab dans les lieux publics. Un texte rejeté par 93 voix contre 87, selon le site belge 7sur7.
« Aujourd’hui en Suisse le port de ce type de vêtements pour des raisons religieuses ne pose pas de réels problèmes au quotidien, cette pratique étant peu courante au sein de la communauté musulmane suisse. Si le port du niqab ou de la burqa venait à être interdit cela aurait des conséquences néfastes sur l’intégration des femmes musulmanes en Suisse », indiqué Hugues Hipthold, parlementaire issu de la majorité.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 28 septembre 2012 à 14 h 49 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As salâmou ‘alaykoum,
et cela aurait peut être un effet néfaste sur l’économie aussi. Je me rappelle d’un article qui évoquait la peur des suisses devant le fait que le mois de RamaDane tombait pendant l’été: ils craignaient un manque d’affluence des émiratis.
about 12 years ago
Alaykoum salam, les recettes proviennent des impôts et de la TVA principalement.
about 12 years ago
Alaykoum salam, bien entendu il s’agit de séduire les touristes du Moyen-orient, si cela concernait uniquement les maghrebins, le parlement aurait voté pour.