Toute l'actualité du Halal
Phuket mise sur le halal pour attirer l’Iran et le Qatar
Le portail d’informations Gavroche nous dresse le portrait de l’île de Phuket en Thaïlande. Si seulement 2.3 millions de personnes sont de confession musulmane dans le royaume de 65 millions d’habitants, ils représentent 30% des habitants sur l’île. Ces derniers vivent en totale harmonie, les bouddhistes et les taoistes ,comme c’est la tradition dans la localité.
La majorité des musulmans vivent en bord de mer le long du littoral sur les places hautement touristiques. Ils ont abandonné leurs anciennes activités dans les rizières ou la pêche pour se consacrer au secteur touristique à travers les loisirs nautiques très prisés par les occidentaux.
L’île compte plus de 50 mosquées et de très nombreux restaurants halal et les autorités locales semblent vouloir compter sur ces atouts pour attirer des touristes venus d’autres horizons. C’est ainsi que leur regard se tourne désormais vers le Moyen-orient, en particulier l’Iran et le Qatar. Ces derniers envisagent de mettre en place des liaisons régulières en direction de Phuket à partir du mois d’Octobre.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 12 janvier 2011 à 5 h 40 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
Arreter de dire n’importe quoi. Les iraniens sont loins d’etre courtisés par les thaïs. Ce qui les interessent c’est les muslims du golfes persiques et les muslims europeens. Plusieurs millions de bahts ont ete investis pour attirer des clients de ces regions et pour exporter des produits halal vers ces memes pays. La totalité des muslims de Phuket sont sunnites, pas les iraniens. Les français voient des iraniens partout : )
Pour finir les muslilms de Phuket sont minoritaires dans les activités tourisitiques. La majorité d’entre eux vivent du coté du village muslim pres de la laguna. Quelques uns sont employés comme femmes de menages ou receptionnistes. Une centaine d’entre eux vit a Patong, la ou ca se passe niveau touristique sur l’ile de Phuket. Aucuns muslims ne gerent les jets skis, les parasoles/transats ou restaurants sur la principale plage de phuket « Patong Beach ».
Vous les trouverez sur Phrabaramee Road (2/3 petits resto), tout a gauche de Patong Beach. C’est la que je vis.
about 12 years ago
selem morad t’a parlé pendant 15min pour rien dire au final envoi une liste de resto halal ou fast food pour aider ceux qui souhaite manger halal a phuket barakallahoufik car on s’en fout un peu de tout ce que t’a raconté : )