Toute l'actualité du Halal
Plainte d’un mouvement anti-Islam contre la Mosquée de Lausanne
Le Mouvement suisse contre l’islamisation (MOSCI) a déposé une plainte le 2 Avril contre la Mosquée de Lausanne. C’est un document écrit en arabe et affiché sur le site internet du centre islamique qui poserait problème. Celui-ci a été rédigé par Abdoullah El Harari, décédé en 2008 à 98 ans (Allah y rahmou), sur le sujet de la «science obligatoire» pour chaque musulman.
La procédure est assez ridicule puisqu’elle cible un passage du texte où la punition corporelle des enfants désobéissants est abordée. D’ailleurs Mohammed Kaba, directeur du centre islamique précise au site 20min.ch : «Si un texte note que du temps du prophète, on avait recours à des méthodes coercitives avec les enfants, cela ne veut pas dire que nous les jugeons forcément encore applicables.»
Le MOSCI est un groupe proche de Riposte laïque, ce dernier s’est fait connaître en France en voulant organiser un apéro saucisson dans le 18e arrondissement de Paris pour provoquer les musulmans. Inutile donc de préciser que cette démarche a pour unique but de vouloir nuire à la communauté musulmane de suisse, d’autant plus que selon un élu local «la mosquée est connue pour son islam modéré. Son imam est là depuis des années et n’a jamais posé de problèmes d’extrémisme.»
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 27 avril 2011 à 10 h 55 min, et placée dans Politique. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Que ce soit le MOSCI, Riposte laïque et autres groupe similaires, ce ne sont que des pervers(e)s opportunistes qui ont besoin de faire parler d’eux(elles) pour se sentir vivre … et aujorud’hui, pour cela, il suffit de prendre l’Islam et les musulman(e)s comme sujet et comme boucs émissaires à leurs propres maux ainsi qu’à leurs propres incompétences dans tous les domaines.
Concernant la réponse de Mohammed Kaba, directeur du centre islamique, faite au site « 20min.ch » : «Si un texte note que du temps du prophète, on avait recours à des méthodes coercitives avec les enfants, cela ne veut pas dire que nous les jugeons forcément encore valides.», elle n’a pas lieu d’être, et au lieu d’exprimer cela, il eu mieux fallu ne rien exprimer. Il aurait été préférable de développer et d’apporter des précisions concernant le fait d’éduquer les enfants et ce que signifiait réellement en l’Islam, le fait de frapper un enfants, comment cela pouvait être pratiqué [en cas d’extrême nécessité]. Il y a effectivement des abus et des musulman(e)s ignorant(e)s battant gratuitement leurs enfants, mais c’est à cause de leur éloignement de la pratique et des enseignements de l’Islam. Pour certains enfants, dans certains cas précis, après avoir mis en œuvre toutes les méthodes douces, d’en arriver à la fessé, à frapper sans blesser et laisser de marques et de séquelles, un enfant désobéissant.
Au vu des statistiques des enfants battus, le fait de battre les enfants gratuitement, est beaucoup plus que répandu chez la majorité des non-musulman(e)s, à cela s’ajoute les violences morales et psychologiques, et autres tristes maux lié à l’enfance aujourd’hui, il serait donc préférable pour ces islamophobes et racistes, de s’occuper de leurs priorités, et de balayer devant leurs portes avant de vouloir balayer devant la porte des autres.
Ce qui prête à sourire, c’est l’hypocrisie des plus flagrantes de ceux qui portent plainte pour une chose qu’ils n’ont pas comprise, alors que cela ne les dérangent aucunement de battre des femmes musulman(e)s, de battre et frapper des musulman(e)s en général, de souvent faire partie de ceux et celles qui après un apéro saucisson et pinard frappent leurs femmes ou leurs enfants pour avoir le silence devant leurs télévisions, ou encore qui s’enivrent car exploiter par leurs patrons et peu courageux de leurs faire savoir ce qu’ils pensent d’eux, ils rentrent chez eux après le travail, et frappent pour rien leurs femmes et leurs enfants, … Ils portent donc plainte pour une chose que la majorité d’entre eux pratique sans conditions, sans restrictions, sans nécessité, … sur leurs propres enfants. Le pire de leur hypocrisie et autres maux, c’est de porter plainte pour défendre des enfants musulman(e)s, alors qu’ils souhaitent la mort de tou(te)s les musulman(e)s.
Aujourd’hui, très peu de parents non-musulman(e)s et musulman(e)s peuvent se targuer de ne pas avoir recours au fait de lever le ton, à la fessé, et à la punition, avec leurs enfants, lorsque l’on constate quel conditionnement de vie est imposé au enfants dans les établissement d’enseignements, et le décalage que cela provoque entre la réalité et leurs illusions, d’où des comportements désastreux et dramatiques de la part des enfants que cela soit à l’encontre de leurs parents et de tout le reste. Aujourd’hui, la France agi hypocritement, d’un côté certain(e)s souhaiteraient l’interdiction de la fessé, et d’autres veulent emprisonner les mineurs à partir de quatorze ans, voir faire des détections, dépistages, repérages, fichages, … des enfants violents ou du moins pouvant devenir violents, tout cela sous le prétexte de soit-disant réduire la délinquances et autres maux des plus jeunes (cf. le rapport de l’INSERM sur le sujet)
Restant éventuellement disponible pour toute correction et/ou précision de mes écrits, incha’ALLAH
Qu’ALLAH تعالى préserve nos famille, nos proches, notre communauté des tourments de la vie d’ici-bas, ainsi que de ses maux et des attaques constantes des ennemis de l’Islam, qu’IL retourne chaque attaque [quelle qu’elle soit] des ennemis de l’Islam contre eux-mêmes, qu’IL raffermisse nos pas sur le droit chemin, qu’IL embellisse notre foi, qu’IL accorde une pieuse et grande descendance aux musulman(e)s ainsi que le bon comportements envers leurs descendance, qu’IL nous accorde Son Soutien, Son Secours, Sa Victoire et Sa Paix, qu’IL nous comble de Ses Bienfaits dans cette vie d’ici-bas ainsi que dans celle de l’au delà, et qu’IL fasse que le jour où IL a décrété nos termes dans cette vie d’ici-bas, nous soyons du côté des pieux musulmans véridiques et repentants, ne vouant d’adoration que pour LUI et LUI Seul, Amîne ya’Rabi Al-Alamîne.
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Précision importante :
Le journal 20min avait déformé les propos de Monsieur Kaba qui n’a jamais utilisé le mot « valide ».
Cela a été corrigé ainsi dans l’article en ligne de la manière suivante : «Si un texte note que du temps du prophète, on avait recours à des méthodes coercitives avec les enfants, cela ne veut pas dire que nous les jugeons forcément encore applicables en Suisse.»
Merci à questionhalal de corriger cela aussi.
Salamaat
about 13 years ago
Salam alaykoum,
C’est corrigé.
Barak allahou fik pour la précision.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ Tilmîdh
La Mosquée de Lausanne en question est-elle toujours celle du groupe sectaire des Ahbaches ?
Was’salamoualaykoum.