Toute l'actualité du Halal
Quick halal : plainte de Charles Aslangul pour discrimination rejetée
C’est un échec retentissant que vient de connaître le jeune élu UMP de Bry-sur-Marne, Charles Aslangul. Le leader de l’association de sensibilité d’extrême droite, l’Ordre Républicain, avait choisi de s’attaquer au Quick halal pour bénéficier d’une tribune médiatique pour son mouvement très contesté. Fin Avril une information judiciaire avait été ouverte pour discrimination à l’encontre de l’enseigne Quick.
Charles Aslangul avait rapidement fanfaronné dans les médias :
«L’ouverture d’une information judiciaire est un peu un aboutissement. L’enjeu c’est de dénoncer une offre discriminatoire et anti-républicaine, sans stigmatiser une frange de la population. Le but ce n’est pas d’enfermer les musulmans dans la diabolisation ou d’interdire l’offre halal, mais de garantir le libre choix»
Selon le Figaro, le 24 Mai une juge d’instruction de Créteil a tout simplement refusé d’instruire ce dossier et a rendu une ordonnance de refus d’informer après la plainte pour discrimination.
Il exprime désormais son désarroi :
« C’est à peine un mois après l’ouverture de l’instruction que la justice clôture le dossier, semble-t-il trop gênant, et ce, sans même avoir daigné entendre la partie civile ! L’ouverture de cette information judiciaire était un aboutissement. Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas pouvoir m’exprimer sur le sujet »
Il ne semble pas vouloir en rester là puisqu’il vient de faire appel de la décision, mais félicitons nous tout de même du bon sens de la juge qui a sanctionné une plainte totalement injustifiée.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 1 juin 2011 à 8 h 54 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum wa rahamatou’LLAHi,
@ QuestionHalal
Al-Hamdouli’LLAH ! Je rend grâce à ALLAH Ta’âla d’avoir exaucé ma dou’â [dans mon commentaire du précédent article sur ce sujet] si rapidement et dans cette vie d’ici-bas.
Qu’ALLAH Ta’âla avilisse et détruise tou(te)s les ennemi(e)s de l’Islam, qu’IL les démasque et révèle aux regards de tou(te)s leurs maux et idéologies perverses, qu’IL soutienne et accorde Son Triomphe aux musulman(e)s vivant en France et dans le monde, face aux maux et aux attaques de tou(te)s les ennemi(e)s de l’Islam, qu’IL préserve notre communauté de l’innovation, qu’IL embellisse la foi de tou(te)s les musulman(e)s, qu’IL augmente le savoir de tou(te)s musulman(e)s, qu’IL resserre les cœurs et les rangs des musulman(e)s, qu’IL augmente le nombre des musulman(e)s à chaque attaque des ennemi(e)s de l’Islam, et qu’IL comble notre communauté de Ses Bienfaits ici-bas ainsi que dans l’au-delà, Amîne ya’Rabi Al-Alamîne.
Was’salamoualaykoum wa rahmatou’LLAHi wa barakatouh.