Ce Samedi 18 juin, Ségolène Royal était en visite pour effectuer un meeting dans le quartier populaire de la Paillade à Montpellier. L’invitation émanait de Brahim Abbou, un leader associatif qui ne pensait pas que l’événement serait aussi médiatisé suite à quelques incidents.

Lors de son discours, au moment d’aborder sa vision de la République en exposant ses nouvelles règles, une partie de l’assistance a commencé à exprimer sa désapprobation en lançant des « Ségolène casse-toi! La Paillade n’est pas à toi! ». Le reste du public a tenté de les couvrir en criant des « Ségolène, Ségolène » mais le meeting a quand même été interrompu un instant, le temps pour la candidate socialiste d’indiquer qu’elle respectait la liberté d’expression.

A la fin de son discours elle a tenu devant les journalistes un tout autre discours en parlant d’intégristes qui font leur loi dans les quartiers. En effet elle aurait identifié quelques femmes voilées dans le groupe de contestataires, ce qui selon elle semble justifier l’emploi d’un tel vocabulaire. Déjà en mauvaise position dans la course à l’élection présidentielle, ce n’est pas en faisant de tels amalgames que les choses vont changer pour elle.