Toute l'actualité du Halal
Un Mc Donald’s anglais sert de la viande à une musulmane pratiquante
Un restaurant Mc Donald’s de Newscaslte est responsable de la malencontreuse mésaventure arrivée à une jeune anglaise d’origine pakistanaise de 21 ans. Musulmane pratiquante, Fatima respecte les restrictions alimentaires religieuses et ne consomme donc pas de viande qui ne serait pas halal. C’est en commandant un sandwich végétarien qu’elle a eu la mauvaise surprise d’avoir ingurgité plusieurs bouchées de sandwich au poulet avant de se rendre compte de l’erreur.
Le gérant lui a proposé un remboursement mais n’a pas souhaité lui présenter des excuses. Ce qui a particulièrement choqué la jeune étudiante de l’université de Northumbria qui a indiqué : «C’est la première fois de ma vie que je mange de la viande qui n’est pas halal. J’ai été choquée et je souffre de troubles psychologiques sérieux. Je ne voulais pas accepter le remboursement parce que ce n’est pas le motif de ma plainte. Un remboursement peut-il ramener 21 ans de pratique religieuse? »
Mc Donald’s a finalement présenté des excuses en indiquant que c’était une erreur involontaire de la part de l’employé et a proposé de faire un don à une œuvre de bienfaisance. Un porte-parole de l’enseigne a déclaré : « Nous sommes vraiment désolés, nous avons servi un sandwich à la viande de manière totalement involontaire. Nous comprenons combien la peine de cette cliente est grande. »
On imagine mal pareille situation se produire en France où une telle requête de la part d’un client de confession musulmane serait tout de suite perçue comme une volonté d’islamiser la France pour reprendre les termes de certains politiciens.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 10 janvier 2011 à 6 h 05 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
Salam,
Ce que je crois moi c’est que si cela s’était déroulé en France, la personne concernée aurait simplement arrêté de manger sans se plaindre à la direction…
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
Le mieux, en tant que musulmane [« pratiquante » devant être implicite, mais aujourd’hui, cela apporte une certaine précision], aurait été de ne pas manger dans un commerce de malbouffe capitaliste, et de faire confiance à un(e) non-musulman(e) serveu(se)r. Surtout dans ce genre de commerce américain aux idéologies capitalisto-politique perverses, il y a moins de garanti qu’ailleurs, concernant la licité des autres ingrédients, et dans le doute, il eu était préférable de boycotter purement et simplement ce genre de commerce.
Qu’ALLAH Ta’âla pardonne nos péchés et raffermisse nos pas sur le droit chemin, Amîne.
Was’salamoualaykoum.
about 13 years ago
Salam alaykoum,
Vous avez compris le terme « pratiquante » dans le sens que je voulez lui donner. L’époque où de nombreuses personnes de confession musulmane mangeant des hamburgers au McDo n’est pas si lointaine. El hamdoullilah cela a évolué dans le bon sens.
Le prochain chantier restant l’éradication du la viande faussement halal en France.
about 12 years ago
Mais qu’est ce que font des musulmans au Mac donald???
Pourquoi des musulmans s’obstinent à financer le meurtre de leurs frères palestiniens?
Pourquoi les musulmans se forcent d’entrer dans des enseignes où l’on ne sert pas de la viande halal ?
Franchement, achetez vos propres ingrédients, le pain pour hamburger, du bon fromage, faites vos propres frites et achetez votre viande chez le boucher halal à laquelle vous aurez ajouté des petits oignons, des aromates, mangez tout cela chez vous, à l’aise en famille et ce sera incomparablement meilleur – au goût et pour la santé – que n’importe quel sandwitch au plastique industriel pourri bourré de conservateurs empoisonnés et cancérigènes !
Réveillez-vous les musulmans !
Et puis franchement, pourquoi elle s’affole la petite? Elle n’a que ce qu’elle mérite, Dieu lui a envoyé un signe pour lui dire d’arrêter de manger dans cet endroit POURRI qui n’est pas pour elle. En quoi une bouchée de poulet va remettre en cause 21 ans de pratique religieuse? Des troubles psychologiques pour une bouchée de poulet pas halal ?
Ma petite, du nerf, tu es musulmane ! tu dois être plus forte que ça !!!!!!!
Ca c’est rien du tout !