Toute l'actualité du Halal
Une jeune musulmane de 18 mois soupçonnée de terrorisme aux Etats-unis
La chaîne américaine ABC News rapporte le cas de la petite Riyanna, âgée seulement de 18 mois, soupçonnée de terrorisme qui a été débarquée de son avion avec ses parents dans le New Jersey, en Floride. Il s’agit là d’un parfait exemple de dérives des mesures sécuritaires drastiques prises par les autorités américaines après les attaques du 11 Septembre 2001.
Cette affaire surprenante s’explique par le fait que le nom de cette très jeune citoyenne américaine se trouvait sur la liste de la Transportation Security Administration (TSA). Cette dernière a rapidement rejeté la responsabilité sur la compagnie aérienne qui lui aurait fourni le nom de ce passager comme correspondant à celui d’un présumé terroriste.
Le père, très remonté, a refusé de remonter à bord et a fait part de son mécontentement à une chaîne locale : « Nous avons été montrés comme au cirque, parce que ma femme porte le hijab ».
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 15 mai 2012 à 22 h 47 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 12 years ago
As’salamoualykoum,
A force, les dites « autorités américaines » avec leur haine de l’Islam et/ou de leur islamophobie, vont arriver bientôt à arrêter par anticipation un(e) musulman(e) célibataire, car il(elle) contiendrait en lui la possibilité de concevoir une descendance musulmane, et donc implicitement pour elles, un(e) futur(e) terroriste, islamiste, intégriste, fondamentaliste, salafiste, hidjab-iste, barbu-iste, … et autres nombreux adjectifs en « iste » et « isme » dont les ennemis de l’Islam et semblables sont plus que friands.
Ô spermatozoïdes et ovules de musulman(e)s, prenez garde, les shérifs de l’espace et de la terre que sont les ennemis de l’Islam, vont vous arrêtez avant même que vous puissiez [éventuellement] atteindre votre objectif !
Was’salamoualaykoum.