Toute l'actualité du Halal
Une passoire sur la tête pour la photo de son permis de conduire
En France depuis le 26 Février 2001, il est interdit de se couvrir la tête sur la photo d’une pièce d’identité, les femmes de confession musulmane doivent donc ôter leur foulard pour satisfaire à ces obligations. Dans un pays comme l’Autriche cette restriction n’existe pas, il est donc possible pour tout citoyen de se couvrir la tête pour des raisons religieuses avec un foulard ou une kippa.
Un citoyen n’a visiblement pas l’air d’apprécier la tolérance des autorités de son pays puisqu’il a voulu tourner cette possibilité en ridicule. En effet, il est parvenu à mettre une photo d’identité sur son permis de conduire où il porte une passoire sur la tête :
Selon la BBC, cet homme qui se dit athée a raconté à la presse qu’il était adepte du « pastafarisme ». Mais un porte-parole de la police a tenu a préciser que la photo n’avait pas été acceptée pour un motif religieux mais parce que son visage était totalement visible.
Une nouvelle anecdote qui démontre encore une fois que les non-croyants ne sont pas forcément les plus tolérants.
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par QuestionHalal le 15 juillet 2011 à 11 h 17 min, et placée dans Société. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont fermés pour l'instant |
Les commentaires sont fermés.
about 13 years ago
As’salamoualaykoum,
@ QuestionHalal
Dans la continuité du sujet soulevé dans cet article et dans d’autres similaires …
– Photographie : http://img27.xooimage.com/files/8/d/1/percing-41ee17.jpg
Cet athéiste laïcardiste fondamentaliste extrémiste libertiste [et autres adjectifs en « iste » et en « isme »] … doit-il être verbalisé ? Emprisonné ? Doit-on créer une loi pour lui, ou rajouter un décret à la loi islamophobe en vigueur ? … ? Ou doit-on faire comme si de rien était, car il n’est surement pas musulman ?!
Ce genre de question / interpellation peut être retranscrite aussi pour d’autres athéistes laïcardistes fondamentalistes extrémistes [et autres adjectifs en « iste » et en « isme »] tels que pour : Les « drag queen » et « drag king » dissimulant leurs vrais visages et vraies identités, aux femmes et hommes dissimulant leurs vrais visages et vraies identités de naissance par la chirurgie esthétique, aux femmes aux peintures de guerres ou maquillage à outrance, … ?
Qu’en dit l’hypocrisie laïcardiste franc maçsioniste de la majorité des ploutocrates politicien(ne)s aux idéologies perverses de France ?!
Was’salamoualaykoum.